Champvent a une idée derrière la tête

Champvent a une idée derrière la tête

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois de la 2e à la 5e ligue.

L’endroit où il faut être

Oh la belle affiche! Montreux (3e avec 13 points, mais un match en moins) et Genolier-Begnins (2e avec 16 points) s’affrontent sur la Riviera samedi et c’est peu dire que les deux équipes s’attendent. Les quatre favoris (LUC-Dorigny, GB, Montreux et Forward Morges) sont déjà aux quatre premières places, avec l’outsider Bex en embuscade. Chaque explication entre « gros » vaut donc six points et ce sera évidemment le cas samedi. On suivra avec particulièrement d’attention le duel entre les deux golgoths Pierre Cheminade et Julien Jemmely. Le défenseur du MS adore se frotter à des attaquants plus grands et plus costauds que lui, ce qui n’arrive quand même pas toutes les semaines. Il y aura de l’impact physique à Chailly, c’est une certitude, et ce duel-là va se dérouler en très haute altitude.

FC Montreux-Sports – FC Genolier-Begnins, samedi à 19h à Chailly

2e ligue, groupe 1, 8e journée

Le joueur qu’on attend

Abraham Keita et Csaba Vigh! Les deux entraîneurs-joueurs de Donneloye et de Granges-Marnand se trouveront face à face dimanche à Donneloye et le risque est même grand qu’ils se frottent l’un à l’autre, puisque Keita aime jouer en milieu défensif depuis son arrivée dans le Nord vaudois, tandis que le génial Hongrois a toujours été un numéro 10, même s’il joue plutôt en défense en 3e ligue. Les 40 ans d’Abraham Keita contre les 48 ans de Csaba Vigh pourraient donc bien être l’attraction de ce match au sommet dimanche, entre deux joueurs à la carrière respectable. Le Hongrois a cependant une petite longueur sur le Parisien, lui qui a quand même joué en Coupe d’Europe face au Napoli de Diego Maradona, lorsqu’il portait les couleurs d’Ujpest. Au delà de ce duel sympa entre deux esthètes du ballon, il ne faut pas s’y tromper: ce sont bien les deux premiers du groupe 4 qui s’affrontent. En cas de victoire des visiteurs, tout serait relancé. Par contre, si le FCD s’impose, il prendra le large. Le choc s’annonce somptueux.

FC Donneloye – FC Granges-Marnand, dimanche à 14h30 à Donneloye

3e ligue, groupe 4, 6e journée

La question du week-end

Gingins (3e avec 10 points) va-t-il revenir à hauteur d’Amical Saint-Prex (1er avec 13 points) ce dimanche dans le groupe 1 de 3e ligue? Pour cela, il faudra s’imposer dans ce match très attendu sur la Côte. Les deux équipes ont réussi leur début de saison et il devrait y avoir passablement de monde pour applaudir deux formations traditionnellement très suivies. Gros match en vue, qui pourrait bien décider d’une partie de la suite des opérations dans ce groupe.

FC Gingins – Amical Saint-Prex, dimanche à 15h30 à Gingins

3e ligue, groupe 1, 6e journée

La citation

« Le Classico de l’Ouest Lausanne a lieu de dimanche! » Le FC Prilly Sports annonce la couleur sur sa page Facebook, quelques jours avant de recevoir le FC Crissier pour un choc attendu depuis longtemps. Le FCC, qui vient de remonter, passe un sérieux test dimanche matin à la Fleur-de-Lys, lui qui, mine de rien, a quand même besoin d’un peu de points. Prilly part favori, mais attention, Crissier a de sacrés arguments, notamment offensifs, et un sacré duel de buteurs entre Edin Becirovic et Pajtim Basha se profile.

FC Prilly Sports – FC Crissier, dimanche à 10h à la Fleur-de-Lys

2e ligue, groupe 2, 8e journée

L’info utile

Il reste cinq équipes à afficher le joli total de 100% de victoires en 4e ligue, dont deux dans le groupe 1! Etoile Lausanne et Romanel ont tous deux missions jouables ce week-end et pourraient prolonger leur parcours parfait d’une semaine, au moins. Dans le groupe 4, on voit mal Orbe II trembler face à Vaulion et, dans le 5, Yverdon II partira nettement favori sur le terrain de Bosna II, même si un derby n’est jamais facile à gagner, surtout aux Isles. Méfiance donc pour les Yverdonnois. Enfin, Yvorne devrait réussir à s’imposer face à Lutry III. Alors, toujours cinq équipes à 100% de victoires dimanche soir? Pas impossible du tout.

FC Ecublens II – FC Etoile Lausanne, samedi à 19h à Ecublens (groupe 1)

FC Romanel IA – FC Echichens II, samedi à 19h30 à Romanel (groupe 1)

FC Orbe II – FC Vaulion, dimanche à 16h au Puisoir (groupe 4)

FC Bosna Yverdon II – Yverdon Sport II, dimanche à 16h aux Isles (groupe 5)

FC Yvorne – FC Lutry III, samedi à 19h30 à Yvorne (groupe 7)

4e ligue, 6e journée

Le match qui promet une surprise

Grandson marche sur l’eau depuis le début de la saison et Champvent pas vraiment, voire pas du tout. Mais attention, ce choc est un vrai derby entre deux équipes qui se connaissent très bien et Christian Mischler saura préparer ses troupes à la perfection. Personne mieux que lui ne sait organiser une mission commando et il arrive que le FCGT ait du mal à répondre à l’engagement et à la densité physique. Carlos Rangel le sait bien, lui qui a supervisé Champvent mercredi à Vallorbe et se méfie d’un coup tactique, voire d’un plan spécial « anti-Provenzano ». Ce choc devrait donc être aussi intéressant à suivre d’un point de vue tactique et Grandson, très solide leader, ne doit surtout pas faire l’erreur de se considérer comme favori. Dans un derby historique comme celui-là, il n’y en a pas.

FC Grandson-Tuileries – FC Champvent, dimanche à 14h30 à Grandson

2e ligue, groupe 2, 8e journée

Categories: 2e ligue, FC Champvent

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*