« Cette période a bien assez duré »

« Cette période a bien assez duré »

Après une série de mauvaises performances, Stade Nyonnais aborde le derby contre Stade-Lausanne-Ouchy avec la pression d’un résultat positif. Fabrizio Zambrella est revenu en notre compagnie sur ces dernières semaines et la partie ultra-importante contre le leader de Promotion League.

Stade Nyonnais a perdu passablement d’unités, comment l’expliquez-vous?

(réflexion) On a cherché à comprendre. Il y a plusieurs interprétations possibles, mais ça ne sert à rien de remuer pendant des journées entières. L’essentiel est de concentrer sur nos forces et l’avenir, car la saison est très longue.

L’exploit en Coupe de Suisse contre Grasshopper est-il une des raisons de ce relâchement?

Oui, c’est une des hypothèses que l’on a avancées. Nous avons certainement tout donné voire même plus pour l’emporter et ça nous a coûté passablement d’énergie. Mais, nous ne cherchons pas d’excuses. Cette période (NDLR : négative) a bien assez duré.

La rencontre contre Stade-Lausanne tombe au mauvais moment, ne croyez-vous pas?

Non, peut-être que c’est le moment opportun. Ça pourrait nous faire rebondir et sortir un peu de cette spirale. Une occasion en or se présente à nous pour se rapprocher à trois points du premier. Il faut la saisir.

Vous serez attendus au tournant samedi, comment abordez-vous ce match?

Toute l’équipe a surtout envie de se racheter et retrouver son jeu. Nous étions à la peine ces derniers temps. Nous allons être plus agressifs et montrer que nous sommes à la hauteur de nos ambitions.

Qu’est-ce qui va faire la différence en faveur de Nyon?

Nous pouvons jouer sur nos qualités, car nous en avons beaucoup. Tout le monde est à fond, que cela soit à l’entraînement ou lors des rencontres. Peut-être que nous avons oublié que nous devons jouer pour chacun et on va tenter de le faire contre le SLO.

Avez-vous un petit pronostic?

(rires) Non, non, désolé. Je ne préfère pas.

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*