Carlos Rangel s’engage avec Bosna Yverdon

Carlos Rangel s’engage avec Bosna Yverdon

Après une longue expérience en tant qu’entraîneur du FC Grandson-Tuileries, Carlos Rangel va relever un nouveau défi avec Bosna Yverdon.

Seulement 9e du groupe 1 de 2e ligue, Bosna Yverdon a engagé l’ancien entraîneur de Grandson, Carlos Rangel. Il remplace Mustafa Sejmenovic, joueur du Neuchâtel Xamax, qui ne trouvait, logiquement, plus le temps de combiner la Challenge League et la gestion de l’équipe du Nord Vaudois. Haso Suljic, assistant, restera en poste afin d’épauler le nouvel arrivant.

L’entente, amorcée à la Poste de Grandson la semaine passée, a été signée mardi. « C’est un bon entraîneur, détaille Samir Pipic, directeur technique de Bosna. Il a fait du très bon travail avec Grandson. L’objectif avec Carlos est de bien finir le deuxième tour. Ça va être très compliqué d’aller chercher les deux premières places qualificatives pour les finales. Il faut également faire attention, car l’écart avec la barre n’est que de quatre points. » Afin de consolider l’équipe, plusieurs joueurs vont arriver durant le mercato hivernal, « dont 2 ou 3 devraient venir de Bosnie », évoque l’ancien arbitre. L’arrivée d’Antoine Theurillat est déjà confirmée. Le défenseur central évoluait au FC Moutier en 2e ligue inter lors du premier tour.

Bosna bientôt à Baulmes ?

Outre le changement d’entraîneur, le comité du FC Bosna Yverdon s’active en coulisses afin de jouer des rencontres au Stade Sous-Ville de Baulmes. « Nous n’en sommes qu’au début des négociations, tempère Samir Pipic. Nous aimerions essayer de jouer là-bas les parties avec notre « une » et notre « deux ». Nous avons rendez-vous fin janvier et nous verrons à ce moment-là, si cela peut se faire pour le deuxième tour, ou la saison prochaine. Le Terrain des Iles est trop petit pour la 2e ligue. » La buvette du stade l’ancien pensionnaire de Challenge League est certainement un argument de poids dans ce choix.

Categories: 2e ligue, FC Bosna-Yverdon

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*