Carlos Rangel n’est plus l’entraîneur de Bosna Yverdon

Carlos Rangel n’est plus l’entraîneur de Bosna Yverdon

Bosna Yverdon s’est incliné dans le match à ne pas perdre contre le FC Crissier. Cette défaite a été celle de trop pour Carlos Rangel qui a été limogé à l’issue de la rencontre.

Le comité de Bosna Yverdon a tranché après le défaite 4-2 contre le FC Crissier  : l’entraîneur du club nord-vaudois Carlos Rangel a été démis de ses fonctions. Il paie cher l’année 2018 qui a vu les Yverdonnois ne récolter que trois points (trois nuls). Il faut remonter au 29 octobre dernier et le succès contre le Sport Lausanne Benfica 2-1 pour les voir repartir avec trois unités. Cette spirale négative les a fait atterrir à la dernière place du groupe 1 de 2e ligue. Grandson, 12e, n’est qu’à un point.

« Le problème vient également des joueurs »

Comme toujours lors des périodes de turbulences, c’est l’entraîneur qui casque afin de tenter ce fameux “choc psychologique”. « Ce n’est pas uniquement de sa faute, assure le directeur technique Samir Pipic. Le problème vient également des joueurs, ils n’ont pas le niveau escompté. De plus, notre gardien titulaire est blessé et il y avait moins de 10 gars lors du dernier entraînement avant le match contre Crissier. Ce n’est pas comme cela que l’on va réussi à se maintenir.”

Dimanche prochain, Bosna se déplace sur les bords du Léman afin d’affronter Lutry qui est à la lutte pour une place en finales de promotion. « Cela va être dur, soupire Samir Pipic. L’objectif est de ramener une unité. Nous allons essayer quelque chose, une nouvelle tactique en 4-4-2 ou 3-5-2, on verra. Il faut profiter du petit terrain synthétique. »

Une lutte à quatre contre la relégation

Ensuite, les Yverdonnois affronteront leurs adversaires directs : Grandson à l’extérieur et Venoge à domicile avant de terminer le championnat contre SL Benfica et Champagne. La fin de cette saison s’annonce ardue avec une lutte contre la relégation à quatre: Grandson, Venoge, Crissier et Bosna Yverdon se tiennent en seulement deux points. La seule certitude actuelle du côté de Bosna ? Haso Suljic, l’ancien assistant de Carlos Rangel, sera sur le banc dimanche.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*