Une campagne efficace pour susciter des vocations

Une campagne efficace pour susciter des vocations

Comment intéresser les jeunes à l’arbitrage? En misant sur l’humour! Les commissions des arbitres de l’Entente romande (Vaud, Genève, Fribourg, Berne-Jura, Neuchâtel et Valais) ont demandé à une agence de créer une publicité télévisuelle, diffusée  avant les matchs de l’équipe de Suisse.

Le spot publicitaire joue donc la carte de l’humour et invite les téléspectateurs à s’inscrire sur un formulaire en ligne sur le site : www.arbitre-football.ch

De quoi susciter apparemment des vocations, puisque les inscriptions ont dépassé les attentes. Après chaque diffusion de 20 secondes (avant les quatre matches de la Nati lors de la Coupe du Monde au Brésil, ainsi que lors du match contre l’Angleterre qualificatif pour l’Euro 2016), des dizaines de formulaires ont été remplis. Une campagne efficace, donc.

Pour ceux qui l’auraient ratée, la voici, visionnable à volonté. N’hésitez pas, l’ACVF recherche toujours de nouveaux arbitres, un rôle évidemment essentiel dans le football, de base comme d’élite.

Categories: Divers