Cabral a convaincu YB, pas la ligue

Cabral a convaincu YB, pas la ligue

« Aucune qualification n’est acceptée après le 31 mars, même en cas de situation d’urgence. Nous ne voulons pas fausser le championnat ». Philippe Guggisberg, porte-parole de la Swiss Football League, explique en ces termes au « Blick » pourquoi la ligue n’a pas voulu valider l’arrivée de Cabral à Young Boys. Coup dur pour l’ancien joueur du FC Moudon et d’Etoile Broye, qui était en test au Stade de Suisse depuis quelques semaines.

YB espérait bénéficier de la « situation d’urgence »

Il avait convaincu tout le monde et Young Boys avait envoyé une demande de qualification pour la fin de la saison en cours. Privés de Sekou Sanogo pour de longues semaines, les Bernois croyaient avoir trouvé en Adelson Cabral (26 ans) le remplaçant idéal. YB connaissait bien sûr le règlement, mais pensait pouvoir bénéficier d’une situation d’urgence, surtout que Cabral était sans club depuis son départ de Sunderland. La ligue a dit non.

Un contrat pour la saison prochaine?

L’ancien joueur du FC Bâle a donc quitté le Stade de Suisse, mais YB n’exclut pas de le revoir très prochainement afin de le mettre sous contrat pour la saison prochaine. Tout est ouvert, toujours selon le Blick. Reste à voir les envies du Vaudois, lequel a sans doute toujours des vues sur l’étranger.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*