Ça, c’est un classique de 2e ligue!

Ça, c’est un classique de 2e ligue!

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois en 2e ligue.

 

L’endroit où il faut être

S’il y a un classique en 2e ligue, c’est bien celui-ci! Pully Football et le FC Prilly sont deux habitués de l’élite du football vaudois et leurs affrontements sont souvent spectaculaires. Entre la banlieue de l’ouest et celle de l’est, pas d’animosité particulière, mais une saine rivalité footballistique. Malgré la refonte « géographique » des groupes de 2e ligue il y a deux ans, les deux équipes sont restées dans le même groupe. Les résultats? Deux matches nuls à Pully (0-0 et 1-1) et une victoire chacun à Prilly (2-0 et 1-3). Un duel équilibré, donc. Cette saison, le duel est déjà important entre une équipe qui a parfaitement réussi son début de championnat (Pully, 100% de victoires) et une autre qui patine (Prilly, 2 victoires, 1 nul et 2 défaites). En clair? Si Yannick Favre et ses copains gagnent samedi, ils prendront… huit points d’avance sur Dimitri Jaunin et les siens, avec un match en moins! Cela s’appellerait mettre un sacré coup de marteau sur la tête des Prilliérans. A contrario, une victoire des visiteurs relancerait complètement le championnat. Un choc comme on les aime, donc.

Pully Football – FC Prilly, samedi 19 septembre à 17h à la Rochettaz

2e ligue, groupe 2, 6e journée

 

Le joueur qu’on attend

Un peu tous les acteurs de ce magnifique choc au sommet entre Forward et LUC-Dorigny, samedi! Difficile de sortir une individualité en particulier, tant les deux clubs en sont riches, mais une chose est sûre: il y aura énormément de talent sur la pelouse du Parc des Sports. Le LUC, cinq victoires en cinq matches, va tenter de conserver son 100% de victoires face à une équipe de Forward qui compte quatre victoires et un nul sur la même période! Bref, ce choc s’annonce magnifique entre deux des grands favoris pour les finales de promotion. Une donnée est claire: si Forward gagne, les Morgiens prendront la tête.

Forward Morges – AF LUC-Dorigny, samedi 19 septembre à 17h au Parc des Sports

2e ligue, groupe 1, 6e journée

 

La question du week-end

Quel néo-promu va creuser un bel écart sur la seule place de relégué du groupe 2? Bosna et Crissier, qui se sont affrontés il y a quelques semaines lors des finales de promotion, se retrouvent ce dimanche et tous deux comptent quatre points. Orbe (12e) et Lutry (13e) en comptent chacun un, donc le vainqueur éventuel du match entre Bosna et le FCC aura six points d’avance sur la barre. Cela s’appelle déjà un joli écart.

FC Bosna Yverdon – FC Crissier, dimanche 20 septembre à 14h aux Isles.

2e ligue, groupe 2, 6e journée

 

La citation

«Bien entendu en cas de victoire, cela serait la cinquième en cinq matchs à domicile!»  Le FC Grandson-Tuileries se réjouit, sur son site internet, de la venue du FC Assens. Non pas que le club du Gros-de-Vaud soit sous-estimé, bien au contraire, mais les Grandsonnois ont l’occasion de frapper un grand coup et de conforter leur première place du groupe 2, eux qui ont disputé l’immense majorité de leurs matches à domicile. Le calendrier est un peu étrange, et ils « rattraperont » leur quota de matches à l’extérieur lors du deuxième tour, bien évidemment, mais pour l’heure, les hommes de Carlos Rangel veulent juste en profiter. Assens, ce soir, s’attend à souffrir face à un Renato Provenzano en feu. Le numéro 10 du FCGT a déjà frappé sept fois cette saison!

FC Grandson-Tuileries – FC Assens, vendredi 18 septembre à 20h à Grandson

2e ligue, groupe 2, 6e journée

 

L’info utile

Le grand vainqueur du choc entre Forward et le LUC pourrait être… Genolier-Begnins! Les Canaris se déplacent à Gland pour un derby qui a souvent causé des surprises. Mais si les hommes de Marc Studer s’imposent samedi, ils prendront l’une deux premières places quoiqu’il se passe entre Morgiens et Universitaires lausannois. « GB » est juste derrière et, en cas de victoire à En Bord, ils passeront devant le vaincu de la rencontre entre les deux premiers. Reste à aller gagner contre un FC Gland qui reste sur quatre défaites consécutives, mais ne demande qu’à rebondir.

FC Gland – FC Genolier-Begnins, samedi 19 septembre à 19h à En Bord

2e ligue, groupe 1, 6e journée

 

Le match qui promet une surprise

On ne voudrait pas porter la poisse à Montreux, mais on ne s’est pas trompés une seule fois depuis la reprise dans cette rubrique! La semaine dernière, Iliria est allé gagner à Porto, ce que l’on avait pressenti. Ce samedi, on voit bien cet enthousiasmant FC Bex aller chercher un point, voire mieux, à Chailly. Les hommes de Mouloud Mekaoui se sont inclinés face à Forward la semaine dernière et on les voit bien rebondir face au MS, qui est évidemment le grand favori de cette rencontre. Surprise en vue?

Montreux-Sports – FC Bex, samedi 19 septembre à 18h à Chailly

2e ligue, groupe 1, 6e journée

Categories: 2e ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*