Le but de Michael Custodio sélectionné par l’ASF

Le but de Michael Custodio sélectionné par l’ASF

On a beaucoup parlé ici de ce fameux match entre Montreux et Forward Morges, au premier tour de la saison dernière en 2e ligue. Les Montreusiens s’étaient imposés 2-1, mais l’ACVF, puis la commission de recours, avaient décidé que ce match serait crédité d’un 0-0 et les deux équipes de 0 point. On ne va pas refaire toute l’histoire, car ce match ressurgit aujourd’hui à la surface pour des raisons positives: un des deux buts de Michael Custodio, filmé par nos amis de Footmag, a été sélectionné par l’ASF dans la catégorie « Coolest goal of the year ». En français? « But le plus frais de l’année ». Enfin, bon, tout le monde a compris l’idée. Cette catégorie est réservée aux joueurs et joueuses des ligues amateurs et juniors.

Découvrez ici les dix sélectionnés. Michael Custodio a le numéro 6.

L’ASF a sélectionné dix buts, venus de toute la Suisse, à l’occasion des Swiss Football Awards, qui auront lieu le 1er septembre à Sarnen. « Miki » Custodio va-t-il s’y rendre? C’est à vous de le décider! Le vainqueur de la catégorie sera en effet invité par l’ASF, tout comme les autres lauréats. Une jolie consolation pour un but qui n’aura servi à rien durant le championnat… et aura même été invalidé, puisque le match a été déclaré forfait pour les deux équipes!

Le Mont sélectionné pour son parcours en Coupe de Suisse

Le buteur, aujourd’hui à Napoli Vevey (4e ligue), accompagnera-t-il d’autres Vaudois? Le FC Le Mont a en effet été sélectionné dans la catégorie « Coupe de Suisse ». Le club de Challenge League est en bonne compagnie, avec le FC Bâle et le FC Zurich! Eliminés en quarts par les Bâlois (alors qu’ils jouaient en 1re ligue Promotion), les Montains vont-ils prendre leur revanche dans les urnes? Là aussi, les votants peuvent influencer le résultat.

Caroline Abbé a toutes ses chances

Une Vaudoise d’adoption a été sélectionnée. Son nom? Caroline Abbé, capitaine de l’équipe de Suisse. La Genevoise, qui vient d’être transférée au Bayern Munich, a longtemps joué à Yverdon Féminin. Sera-t-elle élue joueuse suisse de l’année? Ses concurrentes sont Ramona Bachmann et Lara Dickenmann. Au public suisse de voir!

Votez jusqu’au 25 août!

Le vote en ligne sur www.football.ch est ouvert du vendredi 15 août jusqu’au lundi 25 août. Il y a de nombreux prix à gagner, dont des places VIP pour des matches de l’équipe nationale.

Pour voter, c’est par là !