Bogman offre la victoire à Champagne à la 95e

Bogman offre la victoire à Champagne à la 95e

Chêne Aubonne, troisième, s’est incliné à domicile face à Champagne (4-3). Menés deux fois au score, les hommes de Isudin Talovic ont trouvé les ressources nécessaires pour passer l’épaule en toute fin de partie grâce à un majestueux coup franc de Daniel Bogman.

Les ingrédients n’étaient pas forcément remplis pour assister à une rencontre de bonne facture dimanche du côté d’Aubonne. Les équipes et les joueurs étaient bien présents avec une feuille de matchs griffés de noms bien plus prestigieux que la 2e ligue. En revanche, le vent était de sortie, de manière puissante et le terrain était à la limite du praticable. « Mais, les conditions, même si elles étaient désastreuses, étaient pareilles pour tout le monde », précisait Nick Amougou, attaquant de Chêne.

Nos lecteurs ont été 58% à pronostiquer une victoire de Champagne. Bien joué!

Nos lecteurs ont été 58% à pronostiquer une victoire de Champagne. Bien joué! (Source: La page Instagram Footvaud)

L’auteur du premier but, à la 5e minute, ne regrettait pas seulement les conditions, mais également l’issue de la partie. « On est déçu, c’est clair. C’est le football. Je pense que le match nul aurait été largement plus mérité que la défaite. On encaisse un autogoal (NDLR: pas selon la Vaudoise) et un goal sur un penalty plus que discutable. Ça fait déjà 2 buts qu’on ne doit pas prendre, c’est vraiment dommage. Les arbitres n’ont pas non plus été à la hauteur de l’événement ». Outre ces faits de jeu, l’attaquant rechignait sur le caractère de son équipe. « On a manqué d’agressivité, on a pas rendu les coups, surtout en première mi-temps. »

Chassé-croisé jusqu’à la 45e

Champagne, quant à lui, a su trouver les clefs pour l’emporter. Mené rapidement 1-0, il a répondu par Vladimir à la 13e minute de jeu. Xavier Perez pouvait redonner une longueur d’avance aux pensionnaires du terrain de Chêne. Piotr Marek, nouvel attaquant du club du nord-vaudois, égalisait juste avant la mi-temps sur penalty. « Contre le vent, ce n’était vraiment pas évident, commentait Anthony Ciavardini, le numéro 12 champagnoux. On était contents de rejoindre les vestiaires sur un score de parité. »

>> A VOIR: Le magnifique coup-franc de Daniel Bogman à la 95e minute de jeu!

A la 77e, c’est ce dernier qui donnait l’avantage à sa formation, pour la première fois de la partie. « On pensait avoir fait le plus dur avec cette réussite. On a trop fait preuve de suffisance et malheureusement, on a perdu un ballon au milieu de terrain et on a encaissé. » L’égalisation était inscrite à la 89e minute par Stéphane Hofer, arrivé dans le contingent aubonnois cet hiver. Alors que le public imaginait voir la rencontre se terminer sur un match nul, Daniel Bogman a fait parler la poudre. Son coup franc botté depuis la droite du but adverse à environ 30m s’est logé dans la lucarne du portier Ferati Megrim, qui ne pouvait pas faire grand-chose.

Champagne 4e, Chêne perd le contact avec les finales

Ces trois unités permettent à Champagne de revenir dans le top-4, objectif avoué des Nord-Vaudois. « Après un premier tour décevant, on veut prouver notre qualité et notre force collective afin d’atteindre ce but ». De la 10e à la 4e place en deux rencontres, l’équipe dirigée par Isudin Talovic est sur la bonne voie.

Quant à Chêne Aubonne, il a perdu plus qu’un match dimanche. En effet, la troupe de Giovanni Vavassori se retrouve dorénavant à 8 unités du deuxième rang occupé par Stade Nyonnais II. Nick Amougou ne baisse pourtant pas les bras. « Le week-end prochain, on affronte Nyon. Ça va être un match crucial. Si on gagne, on revient à 5 points et tout sera encore possible. En revanche, si on perd, on ne va rien pouvoir viser si ce n’est défendre notre troisième place et je n’ai vraiment pas envie de ça! », termine avec véhémence le meilleur buteur aubonnois.

FC Chêne Aubonne – FC Champagne Sports 3-4 (2-2)

Buteurs: 5e Nick Amougou 1-0, 13e Nikolaev Vladimir 1-1, 31e Xavier Perez 2-1, 40e Piotr Marek 2-2, 77e Anthony Ciavardini 2-3, 89e Stéphane Hofer 3-3, 90e + 5 Daniel Bogman 3-4


(Photo de couverture d’illustration: Page Facebook de Champagne Sports/ Gabriela Raluca)

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*