Blake Smith sera entraîné par Alessandro Nesta!

Blake Smith sera entraîné par Alessandro Nesta!

L’accolade entre Julien Marendaz et Blake Smith a été sincère, samedi soir à Vidy. Après le match gagné 0-3 par son équipe, l’Américain s’est approché de son entraîneur. « Merci pour tout, coach. » « Merci à toi, Blake. Et tout de bon. On va continuer à s’écrire », lui a répondu le technicien d’YS. Le Texan de 24 ans n’a même pas eu le temps de participer au dernier repas d’équipe de l’année. Lundi déjà, il était dans l’avion, direction la Floride.

Les adieux ont donc été un peu abrupts, mais il faut dire que l’ailier a eu une opportunité qui ne se représentera peut-être pas de sitôt. Lui qui a joué à l’Impact de Montréal avant de venir en Suisse a décroché un contrat avec le Miami FC, nouvelle franchise nouvellement créée. Ce ne se sera pas en MLS, mais en NASL, l’officieuse deuxième division du football américain, le soccer. Le détail qui change tout? L’entraîneur de la franchise floridienne est… Alessandro Nesta! Autre joueur d’exception, Paolo Maldini en est le co-propriétaire. De vraies références.

Le Texan s’est donc envolé pour la Floride après un tour passé sous les couleurs d’Yverdon Sport. Arrivé en Suisse pour se faire un nom, il avait joué un test avec Le Mont, à Thoune, mais Claude Gross n’avait pas été convaincu. YS l’a été et Smith a réalisé un premier tour correct, marquant quatre buts. Intelligent dans le jeu, il a manqué de percussion, mais sa technique est réelle, tout comme son abnégation. Disons-le ainsi: il n’a pas su réellement s’adapter au football semi-amateur suisse, mais il a impressionné par ses qualités individuelles. Le voilà donc de retour aux Etats-Unis pour lancer véritablement sa carrière. Good luck, mister Smith!

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*