Bex a fait la différence en deuxième période

Bex a fait la différence en deuxième période

On va commencer par rassurer le FC Bottens, qui n’a de toutes façons pas besoin de nous pour savoir lire un classement: rien n’est perdu. Il reste cinq journées aux hommes d’Alexandre Guignard pour s’en sortir et ils tiennent encore le choc grâce à leur très bon premier tour. Aujourd’hui, Bottens est 11e et non-relégable.

Le doublé d’Altin Jusufi

Mais, c’est sûr, perdre ce match face à Bex était tout sauf une bonne opération pour le néo-promu. Ce choc des mal-classés a largement tourné en faveur des Chablaisiens, lesquels ont fini par s’imposer 0-4 grâce à des buts d’Altin Jusufi (54e et 76e), un penalty de Taulant Ukhadja (72e) et un dernier but de Soufiane Rouimi (82e).

Bex a fait recours concernant le match à Orbe

Ces trois unités font un bien fou aux hommes de Julio Tejeda, lesquels n’avaient pas marqué le moindre point depuis le match arrêté à Orbe. Ils se sont donc remis en confiance et, surtout, ils espèrent encore le gain des trois points du Puisoir, eux qui ont fait recours quant à la décision de l’ACVF. Il appartient désormais à Maître Philippe Rossy, président de la commission ad hoc, de rendre son rapport dans les semaines à venir. Pour rappel, l’ACVF avait décidé le désormais traditionnel: « 0-0, 0 point partout ». En attendant le « gain » éventuel de ces trois points, Bex a donc recommencé à en marquer sur le terrain, ce qui est une bonne idée.

Champvent est passé sur la barre

A cinq matches de la fin, la situation est plus que jamais tendue dans cette bas de classement du groupe 2. Champvent, grâce à sa victoire sur Bavois II (2-1, buts de Marco Galati et de Yassine Ghchioua), s’est donné un peu d’air, tandis que Bursins-Rolle-Perroy, décimé par les absences, en a perdu un peu face à Aigle (défaite 1-4). On voyait bien l’équipe de Jean-Paul Lamon créer la surprise en ce samedi soir, mais le FCA était trop fort ce soir à La Perrausaz. BRP, aujourd’hui, est relégable.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*