Bernardo Hernandez a rappelé Javier Henares

Bernardo Hernandez a rappelé Javier Henares

Surprise aux Trois-Sapins! Le FC Echallens Région, en quête d’un attaquant, a reçu le renfort de Javier Henares. L’avant-centre espagnol de 30 ans, ancien goleador du Stade Nyonnais et d’Yverdon Sport, notamment, est de retour en Suisse, convaincu par Bernardo Hernandez. Celui qui avait été son entraîneur à Colovray l’a appelé et lui expliqué les ambitions du EFCR pour la saison à venir. Passé par Murcia et Antequera (quatrième division espagnole) dernièrement, Henares apportera son sens du but à une formation challensoise qui visera clairement le haut de classement.

Du poids offensif en plus pour Echallens

« Je suis content de le retrouver, c’est un beau joueur et un vrai buteur », note Bernardo Hernandez au sujet de l’Espagnol, lequel sera donc en concurrence avec Jonathan Atkinson en pointe. Carl Martinet et Alix Bahlouli devraient occuper les côtés, et il n’est pas exclu qu’Echallens soit désormais apte à jouer en 4-4-2. Bref, une arrivée importante pour Echallens. « Et ce n’est peut-être pas fini », sourit Bernardo Hernandez.

Kevin Bally sera le gardien titulaire

Aux buts? L’arrivée de Kevin Bally est désormais officielle. Le portier de 23 ans quitte donc les Rojalets, où il était titulaire en fin de saison. Après avoir été la doublure d’Alexandre Duvoisin, puis de Yohann Lacroix, il a profité de leurs absences respectives pour s’imposer et enchaîner les belles prestations. Il partira comme numéro 1 aux Trois-Sapins, secondé par Léo Richard.

Hyppolite Reaut et Carlos Cea arrivent

Echallens annonce également les arrivées d’Hippolye Réaut, qui vient d’obtenir la promotion en 1re ligue avec Signal Bernex cette saison, et de Carlos Cea. L’ancien ailier de Pully et de Nyon était sans club lors de ce deuxième tour, et il relève le challenge de faire parler son pied gauche de feu aux Trois-Sapins. Et Echallens ne va pas s’arrêter là, c’est une certitude.

 

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.