Benjamin Kololli quitte Sion pour Bienne

Benjamin Kololli quitte Sion pour Bienne

Le FC Bienne compte un nouveau joueur vaudois dans ses rangs! Thibaut Corbaz, Jérémy Manière et Luis Pimenta ont reçu le renfort de Benjamin Kololli (23 ans), libéré de son contrat avec le FC Sion. « Kolo » s’est engagé pour une année avec les Seelandais, avec option pour une saison supplémentaire. Né à Aigle et ayant commencé le football au FC Bex, il a cependant appris le football en Valais, à Monthey. Repéré par le FC Sion, il a intégré la première équipe où il a joué 16 matches (2 buts face au LS et au GCZ) en Super League.

Mais, jugé un peu limite par les Sédunois, il avait été prêté au FC Le Mont l’an dernier, où il avait été très bon et où il avait joué un rôle très important dans le maintien du club montain. Kololli espérait donc rester à Sion cette saison et faire partie du contingent du club valaisan. Christian Constantin lui-même lui avait apporté l’espoir, estimant que sa dernière saison lui faisait mériter la Super League. Après deux semaines de préparation, Didier Tholot et le président du FC Sion ont cependant décidé qu’il pouvait s’en aller. Les deux parties ont rompu le contrat qui les liait et l’ailier a décidé de s’engager avec le FC Bienne.

Pourquoi pas Le Mont? Parce que les Biennois ont un nouvel actionnaire, Carlo Häfeli, qui a les moyens de ses ambitions. Les Seelandais sont en train de se construire une grosse équipe et Le Mont n’a pas pu s’aligner sur le contrat d’une année (plus une) proposé par Bienne. « Kolo » sera donc concurrent des Montains cette saison après avoir disputé 28 matches (6 buts) en 2014/2015 pour le club du Châtaignier. Ainsi va le football!

 

Categories: Football d'élite