Bavois et Echallens doivent aller chercher la victoire

Bavois et Echallens doivent aller chercher la victoire

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la Challenge League à la 2e ligue inter

 

L’endroit où il faut être

Marco Grosso et Bavois étaient allés s’imposer aux Trois-Sapins l’automne dernier sur le score sans appel de 1-4. Renato Rocha avait inscrit un retentissant triplé face à ses anciens coéquipiers et il se verrait bien rééditer ce joli exploit ce samedi, même sans Yannick Bovay et Muamer Zeneli (suspendus). Echallens s’avance très fortement diminué, privé de Nicolas Bastardoz, Diego Sessolo (suspendus), Jonathan Atkinson et Steve Samandjeu (blessés), tandis que Fabien Lacroix est très incertain. Julien Marendaz va devoir inventer quelque chose et Echallens n’a de toute façon pas le choix, car le perdant de ce derby sera éliminé à 90% de la course aux finales. Après la partie, il ne restera en effet que trois matches et tant Bavois (5e) qu’Echallens (6e) ne sont pas aujourd’hui en position de finaliste. Tout peut aller très vite, mais le perdant de samedi (s’il y en a un) sera trop loin.

FC Bavois – FC Echallens Région, samedi 9 mai à 17h aux Peupliers.

1re ligue, groupe 1, 23e journée

 

Le joueur qu’on attend

Valon Hysenaj, évidemment. Parti cet hiver de La Sarraz pour Dardania, il a connu des débuts très convaincants avec le club de Chavannes-près-Renens. Après ses 10 buts au premier tour avec les Sarrazins, il a inscrit un doublé sur penalty pour son premier match avec Dardania, une victoire face à Vevey (2-1). Il a ensuite manqué de réussite, à l’image de son équipe, mais entend bien se rattraper dimanche à domicile face à son ancienne équipe. Les Lausannois n’ont pas le choix: ils doivent gagner s’il espèrent conserver un espoir de promotion. Ils ont cinq points de retard sur UGS, mais les Genevois ont un match très compliqué à disputer à Copet le soir d’avant. Tout est donc encore jouable.

Dardania Lausanne – La Sarraz-Eclépens, dimanche 10 mai à 15h30 à Chavannes.

2e ligue inter, groupe 1, 22e journée

 

La question du week-end

Les trois finalistes actuels du groupe 1 de 1re ligue garderont-ils le rythme? Tous trois sont loin d’être assurés de la victoire ce samedi, en tout cas.

Le SLO (1er) se déplace à Fribourg face à l’équipe en forme de ce deuxième tour. Les Fribourgeois se sont magnifiquement renforcés cet hiver et n’ont perdu qu’une fois en championnat en 2015, sur le terrain de l’US Terre Sainte. Stade a évidemment tous les atouts pour gagner à Saint-Léonard, mais le combat s’annonce magnifique.

Derrière, Azzurri (3e) reçoit le SC Guin, qui évoluera pour la première fois sans son buteur Abdoulaye Koné (« prié » de quitter la Suisse). Les Singinois conservent l’espoir de disputer les finales, mais ils devront réaliser un sans-faute lors des quatre derniers matches. Azzurri a un tout petit peu de marge, mais ne peut pas se permettre non plus d’égarer trop de points.

Enfin, Yverdon (4e) reçoit Meyrin et là aussi les choses sont claires. Yverdon doit gagner, à la maison, pour rester au contact dans ce groupe 1, mais aussi pour laisser le troisième du groupe 3 derrière. Et Meyrin joue sa survie… Chaque ballon vaudra cher au Stade Municipal.

Azzurri 90 – SC Guin, samedi 9 mai à 17h à Chavannes

Yverdon – Meyrin, samedi 9 mai à 17h30 au Stade Municipal

Fribourg – SLO, samedi 9 mai à 19h à Saint-Léonard

1re ligue, groupe 1, 23e journée

 

La citation

« Vevey, c’est une chose, mais c’est déjà derrière. Le match à Saxon est beaucoup plus important ». Alain Baré, le président de Montreux, a relativisé tout de suite la large défaite dans le derby de samedi dernier. Place à ce match en Valais, qui sera très important dans la lutte pour le maintien. Trois points seraient extrêmement bienvenus.

Saxon Sports – Montreux-Sports, samedi 9 mai à 18h à Saxon 

2e ligue inter, groupe 1, 22e journée

 

L’info utile

Le 13 octobre 2013. Voilà une date que les Thierranais espèrent bien retenir encore très longtemps. Pourquoi? Nos lecteurs attentifs le savent bien: il s’agit de leur dernière défaite, toutes compétitions confondues, dans leur brasier du Marais. De sacrés clients sont repartis sans gagner dans le Jorat, dont Bulle, La Sarraz-Eclépens, Team Vaud et Colombier et… La Chaux-de-Fonds l’an dernier.

Le 29 mars 2014, les Abeilles étaient en effet venues s’incliner (3-1) au terme d’une soirée infernale. Ils reviennent ce samedi à Thierrens avec la ferme intention de conserver leur première place, eux qui ont cinq points d’avance sur Bulle. Alors, le FCT sera-t-il toujours invaincu dimanche matin?

FC Thierrens – La Chaux-de-Fonds, samedi 9 mai à 19h au Grand Marais

2e ligue inter, groupe 2, 22e journée

 

Le match qui promet une surprise

Vevey est en forme! Après avoir dézingué Signal Bernex (2-0) il y a deux semaines à Copet, Juan Rodriguez et ses partenaires sont allés s’imposer de manière très convaincante dans le Derby de la Riviera à Montreux (0-4). Dominique Quillet n’a donc plus pris de but depuis 180 minutes et entend bien rester invaincu face au leader UGS. Les Genevois se méfient énormément de ce voyage à Copet et ils ont bien raison.

Vevey Sports 05 – UGS, samedi 9 mai à 17h30 à Copet

2e ligue inter, groupe 1, 22e journée

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*