Bavois et Azzurri, comme on se retrouve…

Bavois et Azzurri, comme on se retrouve…

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

 

L’endroit où il faut être

Impossible d’avoir oublié le dernier match de la saison 2014-2015, il y a quelques mois, lorsqu’une victoire d’Azzurri aurait permis aux hommes de Patrick Isabella d’aller disputer les finales. Accrocheur, Bavois s’était imposé 3-2… pour rien, se retrouvant dépassé à la différence de buts par Baden, 3e du groupe 3. Du coup, ni Bavois ni Azzurri n’ont joué les finales, la solidarité vaudoise n’existant tout simplement pas. Tant mieux pour le sport? Bien sûr, mais cette partie a laissé un arrière-goût désagréable aux Lausannois, qui rêvent de prendre leur revanche en venant s’imposer aux Peupliers samedi. En plus, les deux équipes se portent bien puisque Bavois est 2e avec 20 points, deux unités devant Azzurri, 4e. En clair? Une victoire des visiteurs et ils passeraient devant Bekim Uka et ses joueurs! Une semaine après avoir le derby face à Stade, Azzurri peut se relancer complètement, surtout que Bavois sera privé de celui qui est peut-être son meilleur joueur depuis le début de championnat, Muamer Zeneli. Ce sera chaud aux Peupliers!

FC Bavois – FC Azzurri 90, samedi à 17h aux Peupliers

1re ligue, groupe 1, 11e journée

 

Le joueur qu’on attend

Lyazid Brahimi. L’attaquant de La Sarraz a inscrit un joli doublé dimanche dernier face au Locle et avait déjà scoré une semaine auparavant à Thierrens. On avait pointé du doigt son manque d’efficacité en début de saison, lui qui est tellement fort balle au pied et tellement utile dans le jeu aérien. Alors, si en plus il se met à marquer et être décisif, La Sarraz-Eclépens ne peut que s’en réjouir. Jean-Philippe Karlen compte sur lui pour faire des différences et aura besoin de toute sa magie samedi à Portalban (2e) pour ce choc de très haut de tableau. « Pitchou », légèrement blessé, a joué sur une jambe et demi contre Le Locle. Sera-t-il rétabli samedi? De toute façon, il devrait jouer. Il aura tout le temps de se soigner cet hiver, car ce match-là est trop important: si La Sarraz allait chercher les trois points samedi, l’écart au classement deviendrait fort sympathique pour les Vaudois. Et pourquoi ne pas profiter d’une glissade de Bulle (3e) à Lyss (6e)?

FC Portalban/Gletterens – FC La Sarraz-Eclépens, samedi à 17h30 à Portalban

2e ligue inter, groupe 2, 12e journée

 

La question du week-end

Vevey va-t-il être sacré champion d’automne? Avec quatre points d’avance sur Meyrin à deux journées de la fin, une victoire suffit. Ce samedi à domicile face à Collex-Bossy (5e) ou le suivant à Plan-les-Ouates (6e)? Et pourquoi pas prendre six points? Juan Rodriguez et ses coéquipiers ne veulent pas s’enflammer, mais Vevey réalise une première partie de championnat en tous points admirable. Une place de leader à la trêve serait une juste récompense.

FC Vevey Sports 1899 – FC Collex-Bossy, samedi à 17h30 à Copet

2e ligue inter, groupe 1, 12e journée

 

La citation

«C’est une équipe de contre, très difficile à manoeuvrer, surtout à Coppet, où le terrain est petit. Au Stade Municipal, on devrait avoir plus d’espace.»  Julien Marendaz s’est exprimé ce vendredi dans les colonnes du quotidien de qualité qu’est La Région Nord vaudois. L’entraîneur d’YS se méfie de la réception de l’USTS, une équipe en forme ces derniers temps.

Yverdon Sport – US Terre Sainte, samedi à 18h au Stade Municipal

1re ligue, groupe 1, 11e journée

 

L’info utile

Stade-Lausanne-Ouchy va rendre hommage ce samedi à Richard Dürr, grand parmi les grands. Une cérémonie en l’honneur de l’ancien entraîneur et joueur du SLO sera organisée dès 15h30, avec l’inauguration de la Tribune Richard Dürr. Tous les amis du football vaudois y sont invités. Au programme des festivités:

15h30, partie officielle avec discours des autorités, ASF, ACVF et SLO

15h50, inauguration officielle

16h, vin d’honneur offert par la Ville de Lausanne

Ensuite de quoi, le SLO (3e) et Echallens (6e) s’affronteront pour un match important de 1re ligue.

FC Stade-Lausanne-Ouchy – FC Echallens Région, samedi à 17h à Vidy

1re ligue, groupe 1, 11e journée

 

Le match qui promet une surprise

Colombier reste sur une 4e et une 6e place dans le groupe 2 de 2e ligue inter. Les Neuchâtelois sont une valeur sûre à ce niveau et comptent dans leurs rangs de solides joueurs comme Jérôme Schneider, Bastien Geiger et Nikola Jaksic. Cette équipe est une valeur sûre de 2e ligue inter, ce que n’est pas encore le FC Echichens. Actuellement 9e, Colombier n’est pas au mieux, et le FCE doit en profiter pour gagner et s’éloigner de la barre. Chaque point compte.

Echichens – Colombier, dimanche à 15h au Grand-Record

2e ligue inter, groupe 2, 12e journée

Categories: 1re ligue, FC Bavois

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*