Bavois est allé gagner 4-8 sur le terrain de Terre Sainte!

Bavois est allé gagner 4-8 sur le terrain de Terre Sainte!

Patrick Duval et Bekim Uka ont tous deux commencé par la même phrase lorsqu’on les a appelé, aux environs de 21h samedi soir: « C’était de la folie! ». Ce match entre l’US Terre Sainte et le FC Bavois restera en effet longtemps dans les mémoires des joueurs et des supporters des deux camps, de par l’ampleur du score: 12 buts dans un match de 1re ligue, c’est tellement rare qu’il faut en profiter! Mickael Henzen et Marco Grosso, les deux gardiens, ont le droit de ne pas être d’accord avec ce constat, mais force est de constater qu’un match aussi spectaculaire va marquer les esprits pendant un bon moment.

Si le score, 4-8, est complètement irréel, le scénario du match n’a rien eu de complètement incroyable, puisque Bavois a toujours mené au score. Pourtant, l’USTS est revenue à 2-3 à la pause et semblait avoir les moyens de revenir dans la partie, mais a encaissé le 2-4 en tout début de deuxième période. Ensuite, après l’expulsion de Mickael Bleve, Terre Sainte a perdu le moral et la fin de match a été complètement débridée, allant d’un but à l’autre. Cette défaite fait repasser Terre Sainte sous la barre, tandis que Bavois se replace en 5e position.

Les quatre buts pour les Coppétans? Un doublé de Romaric Nya, un penalty de Fabio Albii et un coup-franc dévié de Mickael Bleve. Bavois a marqué grâce à un triplé d’Omar Bellagra, deux doublés de Nicola Zari et Bourama Ouattara et un but d’Aziz Demiri.

US Terre Sainte vs Fc Bavois 4-8
Toutes les photos du match en cliquant sur ce lien

Ils ont dit à Footvaud.ch

Patrick Duval, entraîneur de l’USTS

C’est fou! C’est la première chose à dire. La deuxième, c’est qu’on a très mal défendu… En début de championnat, on se plaignait qu’on ne marquait pas. Là, on en met quatre pour la deuxième fois de suite après notre succès à Echallens, mais on a défendu de manière catastrophique. Catastrophique! Quand il y a des joueurs comme ceux de Bavois en face, il ne faut surtout pas leur faire de cadeaux… En première période, on se faisait abuser par leurs longues balles, leurs diagonales. J’ai engueulé mes mes latéraux à la mi-temps, je leur ai même montré comment régler le problème. Vous pouvez demander à Jean-Paul Lamon, je l’ai utilisé comme plot humain pour leur montrer comment se positionner! On commence la deuxième mi-temps, deux minutes, et on prend le 2-4 exactement de la même manière. J’étais franc-fou! On fait du marquage à l’extérieur! En 1re ligue! Alors oui, on a fait le spectacle, mais je m’en serais bien passé. Et c’est un match qui aurait pu finir par un 5-10 ou un 6-10, vous pouvez me croire… Douze buts, c’était presque le minimum.

Bekim Uka, entraîneur du FC Bavois

De la folie pure, ce qui s’est passé ce soir! Et dire que cette semaine, je me demandais comment on allait marquer… Marco Malgioglio était blessé, Nicola Zari s’est fait mal à l’entraînement vendredi soir et je me disais: mais qui va donner des ballons à nos attaquants? On n’était pas au mieux moralement non plus, avec une série d’un point en trois matches et voilà qu’il se passe ce match complètement fou! Franchement, je ne peux pas l’expliquer, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il y aurait pu encore y avoir cinq ou six buts de plus! Il y a des poteaux, des occasions énormes, des arrêts de gardien… Moi, je n’avais jamais vécu ça, que ce soit comme joueur ou comme entraîneur! Quand on sait comme c’est dur de marquer un but en 1re ligue, je ne vous dis pas ce que ça fait d’en marquer huit! Je suis très content pour mes attaquants, surtout. Omar Bellagra a marqué trois fois, Boubou Ouattara deux fois, et ça, c’est très bon pour la confiance. Je ne vais pas jouer à l’entraîneur qui n’est pas content d’avoir pris quatre buts, il ne faut pas exagérer! Je suis très content d’avoir gagné de manière aussi spectaculaire, je ne vais pas commencer à cacher ma joie. C’est très bien pour l’équipe, ça montre qu’on est forts dans la tête, surtout qu’à chaque fois qu’ils ont marqué, on a pu de nouveau marquer derrière. C’est un succès génial, on va aller fêter ça à la buvette.

US Terre Sainte – FC Bavois 4-8 (2-3)

Buts: 6e Bellagra 0-1; 11e Romaric 1-1; 27e Zari 1-2; 35e Demiri 1-3; 41e Bleve 2-3; 49e Ouattara 2-4; 57e F. Albii 3-4; 65e Bellagra 3-5; 76e Ouattara 3-6; 87e Bellagra 3-7; 89e Romaric 4-7; 90e Zari 4-8-

US Terre Sainte vs Fc Bavois 4-8
Toutes les photos du match en cliquant sur ce lien

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.