Azzurri s’offre Guilherme Afonso!

Azzurri s’offre Guilherme Afonso!

Le président d’Azzurri 90 LS était très discret depuis le début de l’été, soucieux de ne pas trop en faire après l’échec de son club dans la course aux finales de 1re ligue. Antonio D’Attoli a encaissé le coup, n’a pas parlé, mais a agi en coulisses pour améliorer sa première équipe. De concert avec son entraîneur Patrick Muller, le président a demandé à beaucoup de joueurs de partir et a complètement remodelé son groupe. Pas de grosse annonce jusqu’à aujourd’hui: Azzurri veut travailler dans la sérénité et repartir sur de bonnes bases, un peu à l’image d’Yverdon Sport.

Il a joué la Coupe d’Afrique des Nations en 2013

Les premiers matches de préparation sont déjà derrière et plusieurs nouveaux sont déjà arrivés. Evidemment, nous en reparlerons très bientôt, mais Antonio D’Attoli a décidé de parler ce mardi, pour la première fois de la saison 2016/2017. Et son téléphone avait de l’importance, puisque le boss d’Azzurri a annoncé rien de moins que l’arrivée de… Guilherme Afonso, qui s’est engagé pour une année! A 31 ans, l’international angolais (qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2013) a décidé de revenir en Suisse, lui qui évoluait en première division dans son pays, au Kabuscorp SC.

Le héros de la Coupe de Suisse 2009 pour le FC Sion

« Il voulait revenir en Suisse et plus particulièrement en Suisse romande », explique le président d’Azzurri. Le héros de la Coupe de Suisse 2009 (il avait marqué à la 88e le 3-2 de la victoire du FC Sion face à Young Boys) a eu des offres de Chiasso (où il est allé s’entraîner) et d’autres clubs de Challenge League, mais c’est à Azzurri, en 1re ligue, qu’il a décidé de signer. Et cela ravit bien sûr son président. « Il s’est déjà intégré à la perfection! Il a effectué son premier entraînement lundi et les joueurs étaient ébahis par son niveau. Il y a déjà une très bonne ambiance dans le vestiaire », sourit Antonio D’Attoli, assez fier de ce joli coup.

37 matches de Super League avec Sion et GC

Formé à Etoile Carouge, le double-national Suisse-Angola a notamment joué 32 matches en première division aux Pays-Bas, à Twente Enschede, ainsi que 37 parties de Super League avec Sion et GC. Sans oublier bien sûr ses passages à Lugano et à Vaduz où il était un titulaire indiscutable en Challenge League (29 matches-10 buts en 2011 au Tessin, 27 matches-3 buts en 2013 au Liechtenstein). Bref, Azzurri a recruté du lourd ce lundi.

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.