Azzurri Riviera reconstruit son effectif

Le club de la Riviera, présidé par Gilberto Di Tullio, a manqué de peu l’accession en 2e ligue il y a quelques semaines. Même si son président assurait ne pas en faire un objectif prioritaire, la déception a été légitime. Placés dans le groupe de Bottens et de Crans, les Veveysans ont terminé avec quatre points, deux unités derrière les deux promus. Après s’être séparé de Philippe Chaperon à quelques journées de la fin, Gilberto Di Tullio et son comité ont décidé de confier l’équipe à Luca Sergi, technicien remercié peu avant par le FC Saint-Légier. Celui-ci a un peu anticipé son arrivée, puisqu’il était censé entamer la nouvelle saison… mais a accepté de venir pour les finales de promotion déjà! La raison? L’intérimaire Yharann Imhof avait une très bonne excuse: il avait déjà réservé ses billets pour la Coupe du Monde au Brésil! Luca Sergi a donc déjà pu faire connaissance avec son nouveau contingent.

Mais il aurait eu raison de ne pas trop s’attacher à ses joueurs, puisqu’une grande partie d’entre eux vont s’en aller… notamment à Saint-Légier, que vient de reprendre Philippe Chaperon! Les derbys risquent ainsi d’être un peu étranges dans le groupe 2 de 3e ligue, puisque les deux entraîneurs se retrouveront face à face, comme cette saison, mais sur le banc d’en face, avec passablement de joueurs les ayant suivi de part et d’autre!

Luca Sergi annonce en effet les arrivées suivantes: Mladen Petrovic (Montreux II, 3e ligue); Adrien Pravata (Montreux, 2e ligue inter), Saverio Lo Gatto (Saint-Légier), Nicola De Palma (Saint-Légier), Valon Sukaj (Saint-Légier), Makicha Bouzoba (Saint-Légier), Fabio Ribeiro (Atlantic Vevey, 3e ligue), Alessandro Plescia (Vevey II, 3e ligue), Adrien Lauckner (Team Riviera) et Bryan Dutruy (juniors du club).

Des arrivées intéressantes, mais la plus spectaculaire est sans conteste celle de Kevin Braichet. Le milieu offensif arrive du FC Vevey Sports 05 (2e ligue inter), où il était un élément important. Titulaire à part entière en 2e ligue lors de la saison 2012-2013, celle de la promotion, l’ancien joueur du FC Fribourg a été moins utilisé cette saison en 2e ligue inter en raison de l’intense concurrence régnant au milieu. Il était toutefois un cadre important dans le vestiaire et a joué une bonne vingtaine de partie, sans jamais décevoir. Futur entraîneur du Team Riviera Chablais M13, il a décidé, à bientôt 30 ans, de descendre un petit peu de niveau pour se concentrer sur sa reconversion. Reste que l’homme est ambitieux et que ses immenses qualités techniques et de vision du jeu seront extrêmement précieuses en 3e ligue. Très bon renfort, donc, pour Azzurri Riviera.

A noter que le club cherche toujours un deuxième gardien et que Luca Sergi, son entraîneur, accueille toutes les candidatures au 079/121 17 17.

S’il y a énormément d’arrivées, y compris en provenance de Saint-Légier, les départ sont tout aussi nombreux. Le très bon défenseur central André Ducrest s’en va à Saint-Légier, tout comme Nando Marra, Michael Clemente et le buteur Enis Iseni. Mike Napoli s’en va lui aussi (destination inconnue), ainsi que Ciccio Amaral (Châtel Saint-Denis). Blerim Hoxa et Jordi Ben Brahim ne resteront pas, tandis que Karim Dafir s’est engagé avec le FC Aigle (2e ligue), désormais entraîné par Metin Karagülle et qui a de grandes ambitions cette saison.

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles