Azzurri recrute Gabriel Cuénoud et Enes Fermino

Azzurri recrute Gabriel Cuénoud et Enes Fermino

La bonne nouvelle de la victoire 0-3 à Martigny dimanche (doublé de Mickael Feghoul et but de Juan Manuel Parapar) en cachait une autre pour Azzurri 90: l’arrivée d’Enes Fermino et de Gabriel Cuénoud. Les deux joueurs, victimes d’une très forte concurrence au FC Le Mont-sur-Lausanne, avaient meilleur temps de se trouver un nouveau point de chute s’ils espéraient jouer un peu cette saison. Ce sera donc à Azzurri.

L’arrivée de Bertrand Ndzomo a bouché son horizon

Enes Fermino (28 ans) compte une quarantaine de matches de Super League avec le FC Sion et a été l’une des premières recrues du Mont cet été. Claude Gross appréciait son professionnalisme, mais l’arrivée de Bertrand Ndzomo a complètement bouché son horizon. Pour les deux postes de milieu défensif, Le Mont compte désormais Ndzomo, Aurélien Chappuis, Fabrizio Zambrella et Xavier Hochstrasser, voire Yancoub Meite et Daniel Gygax, qui peuvent aussi évoluer dans cette position! Lors des sept premiers matches de championnat, il n’est entré qu’à deux reprises pour 60 minutes de temps de jeu au total. Il a été prêté à Azzurri jusqu’au terme du premier tour.

Aussi une certaine concurrence à Chavannes

A Chavannes aussi, la concurrence sera réelle, mais elle sera évidemment moins dense en 1re ligue que dans un club de Challenge League. Les concurrents d’Entes Fermino? Nicolas Marazzi, Adam Waidi, Marco Gabriele, Nicolas Ughetto, voire Luca Scalisi, lequel monte parfois d’un cran.

Un nouveau latéral gauche pour Azzurri

Le club de Patrick Isabella accueille donc aussi Gabriel Cuénoud. Formé à Team Vaud, il n’a pas vu s’ouvrir les portes du LS malgré ses titularisations indiscutables au poste de latéral gauche avec les M21. Il s’était engagé au Mont, mais n’a même pas disputé une seule minute avec le club du Châtaignier, barré à double tour par Elhadj Ciss au poste de latéral gauche. Vu que Gilberto Reis peut aussi jouer sur ce côté, il était très compliqué d’imaginer le jeune homme espérer quelque chose. Azzurri lui offre donc la chance de continuer sa progression. Pas facile, car le titulaire du poste est Michele Morganella, mais le Valaisan est actuellement blessé et Rolling Iyeti assure l’intérim. Gabriel Cuénoud, c’est sûr, aura une chance de montrer ses qualités. A lui de prouver, désormais.

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*