Azzurri offre l’entrée à toutes les personnes habillées en bleu!

Azzurri offre l’entrée à toutes les personnes habillées en bleu!

Toute l’actualité du week-end dans le football d’élite vaudois, en six points

 

L’endroit où il faut être ce week-end

A Chavannes-près-Renens, incontestablement! Yverdon Sport n’a pas encore choisi son entraîneur et Philippe Demarque, actuellement responsable du mouvement juniors d’YS, sera sur le banc pour aller affronter Azzurri dans un choc de poids lourds. Restera-t-il assis à cette place un moment? Pas impossible, mais rien n’a été décidé encore et Mario Di Pietrantonio, le président d’YS, veut prendre la bonne décision. Les joueurs ont apprécié les entraînements de Philippe Demarque cette semaine et une certaine sérénité est revenue à Yverdon. Suffisant pour aller gagner à Chavannes face au leader, le très solide Azzurri? Une chose est sûre, on se réjouit beaucoup de voir ce match, et beaucoup de monde avec nous.

Pour cette partie face à un adversaire aussi prestigieux qu’Yverdon, Antonio D’Attoli a décidé de faire un joli geste. Lequel? Le président d’Azzurri invite gratuitement chaque personne portant un t-shirt ou un maillot bleu! « Je veux faire de cette rencontre une vraie fête du football. Venez en azzurro et vous entrerez gratuitement dans l’enceinte », promet le président. Belle initiative, non? Une belle affluence est espérée à Chavannes entre deux clubs vraiment différents, mais qu’une chose réunit: l’ambition.

Azzurri 90 LS – Yverdon Sport, samedi 11 avril à 17h à Chavannes-près-Renens

1re ligue, 19e journée.

 

Le joueur qu’on attend

Orhan Mustafi. L’attaquant du Mont a marqué son premier but de 2015 sur penalty à Chiasso la semaine dernière et a choisi le bon moment pour revenir en forme. Les Montains auront besoin de ses buts pour la fin de championnat et cela commence ce samedi face à Schaffhouse. Typiquement un match qui doit amener trois points pour les Vaudois. Pourquoi? Parce qu’ils jouent leur vie, que Schaffhouse a fini sa saison, ou presque, et qu’à domicile, ils ne peuvent pas laisser échapper ce genre de parties.

FC Le Mont-sur-Lausanne – FC Schaffhouse, samedi 11 avril à 17h45 au Stade Sous-Ville de Baulmes

Challenge League, 27e journée

 

La question du week-end

Y aura-t-il un vainqueur dans le derby de la « Broye élargie »? Au match aller, le FCT et le Stade Payerne s’étaient séparés sur le score de 1-1. Le retour, samedi, promet beaucoup. Payerne a encore besoin de quelques points pour assurer son maintien et Thierrens vise la troisième place. Le choc s’annonce magnifique et très engagé. Christophe Hostettler, l’avant-centre des Payernois, a débuté la saison avec Thierrens, sans trouver sa place. Se « vengera »-t-il samedi? Les centraux thierranais l’attendent de pied ferme…

Stade Payerne – FC Thierrens, samedi 11 avril à 17h30, au Stade Municipal de Payerne

2e ligue inter, 18e journée.

 

La citation

«Ils m’ont trop chambré la semaine dernière, ils vont le payer de trois points ce samedi… » Florian Gudit, le milieu de terrain de Stade-Lausanne-Ouchy a passé une journée de ses vacances de Pâques avec Esteban Rossé et Yannick Bovay. Les deux Bavoisans venaient de battre Yverdon Sport et ont mis la pression, gentiment, sur le milieu de terrain du Stade. Mais celui-ci, que l’on sait un brin susceptible, se verrait bien leur rendre la pareille samedi soir.

FC Bavois – FC Stade-Lausanne-Ouchy, samedi 11 avril à 17h, au Terrain des Peupliers

1re ligue, 19e journée

 

L’info utile

Le Stade Nyonnais se déplace à Köniz samedi. Un déplacement tout sauf facile, mais les Nyonnais auront le plaisir de retrouver Shqiprim Morina. Le milieu de terrain est désormais titulaire chez les Bernois, ayant débuté les trois derniers matches. Son intégration est donc réussie et il retrouvera samedi tous ses potes, dont Denis Bega, avec lequel il formait une paire de grande qualité au milieu de terrain à Colovray. Autre joueur pour lequel cette rencontre sera particulière: Babacar Dia Mbaye, le puissant défenseur sénégalais, qui a lui aussi laissé un excellent souvenir au Stade Nyonnais. A noter que Köniz a déjà battu deux fois le Stade cette saison, les deux fois à Colovray (championnat et Coupe de Suisse).

FC Köniz – Stade Nyonnais, samedi 11 avril à 16h, au Liebefeld

Promotion League, 23e journée.

 

Le match qui promet une surprise

Le Lausanne-Sport de Fabio Celestini compte deux victoires en deux matches, acquises avec un enthousiasme retrouvé. De là aller gagner au Cornaredo dimanche? On y croit!

FC Lugano – FC Lausanne-Sport, dimanche 12 avril à 15h au Cornaredo

Challenge League, 27e journée

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*