Azzurri 90 et Yverdon jouent gros ce samedi

Azzurri 90 et Yverdon jouent gros ce samedi

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la Promotion League à la 2e ligue inter

L’endroit où il faut être

Ce sera chaud à Chavannes! Azzurri (4e) accueille Yverdon (5e), deux équipes qui ont fait des finales leur objectif numéro 1 de l’année. Tant Azzurri qu’YS ont déjà leur bonus en poche, à savoir la qualification pour la Coupe de Suisse 2016-2017, mais le championnat est évidemment la priorité. Rien ne sera joué après cette rencontre, mais si Stade-Lausanne (1er, à Bernex), La Chaux-de-Fonds (2e, à Fribourg) et Bavois (3e, à Naters) s’imposent tous trois samedi, alors le perdant d’Azzurri-Yverdon aura bien du retard. Juan Manuel Parapar, ailier d’Azzurri arrivé l’été dernier en provenance d’Yverdon, va-t-il mettre le feu chez ses anciens coéquipiers? Ange Nsilu, indésirable à Yverdon après le premier tour, va-t-il prendre sa vengeance? Ou la solution viendra-t-elle des pieds de l’Yverdonnois Dereck Isabella, parti d’Azzurri en même temps que son père Patrick pendant la préparation? Réponse samedi pour un très gros match de 1re ligue comme on les aime.

Azzurri 90 LS – Yverdon Sport, samedi à 17h à Chavannes

1re ligue, groupe 1, 20e journée

 

Le joueur qu’on attend

Tous ceux du FC Thierrens. Ils se trouvent face à leurs responsabilités, eux qui sont relégables et s’en vont affronter Colombier ce samedi, l’équipe qui les précède directement. Benoît Pythoud est parti dimanche dernier et Jean-Benoît Schüpbach, entraîneur historique du FCT, est de retour. Avec un point marqué en 2016, le bilan depuis la reprise est catastrophique et les Thierranais doivent montrer ce samedi qu’ils ont toujours le feu sacré. Colombier (11e) qui reçoit Thierrens (12e)? Cela s’appelle un match au couteau.

FC Colombier – FC Thierrens, samedi à 17h à Colombier

2e ligue inter, groupe 2, 19e journée

 

La question du week-end

Terre Sainte va-t-il recoller au classement? La victoire face à Martigny ce samedi n’est pas conseillée, elle est obligatoire. Tout autre résultat qu’un succès serait une très mauvaise nouvelle pour les hommes de Patrick Duval, qui comptent quatre points de retard sur la barre à sept journées de la fin, et qui n’ont toujours pas gagné en 2016. Le problème? Martigny n’a pas perdu depuis le début de l’année… La tendance n’est clairement pas en faveur des Coppétans, qui doivent montrer ce samedi qu’ils ont envie de rester en 1re ligue. Sinon? La chute sera sans doute assurée.

US Terre Sainte – FC Martigny-Sports, samedi à 18h à Coppet

1re ligue,  groupe 1, 20e journée

 

La citation

« Si je croyais être devenu invincible? J’ai fini par me le demander, mais on est tous redescendus sur terre samedi dernier! Maintenant, il faut rebondir en accueillant Lancy, une équipe qui ne perd pas. Ce sera compliqué, mais on va essayer de gagner en faisant ce qu’Echallens fait de mieux: tenter de jouer au football. On sait que si on fait tourner le ballon, qu’on est concentrés, on a toutes les chances de faire un bon résultat et de reprendre notre marche en avant. » Stéphan Cornu sera privé d’Hippolyte Réaut et de Fabien Lacroix face à Lancy, tous deux suspendus, mais l’entraîneur d’Echallens se montre quand même optimiste avant cette partie. Alix Bahlouli, légèrement blessé, pourrait manquer à l’appel, ce qui serait un problème de plus. Le FC Echallens Région, qui a gagné ses quatre premières parties de 2016 avant de chuter à Martigny la semaine dernière,   peut se rapprocher des finales ce samedi, mais pour cela, il faudra absolument gagner face à un Lancy FC très solide depuis l’arrivée de Jean-Michel Aeby à sa tête.

FC Echallens Région – Lancy FC, samedi à 17h aux Trois-Sapins

1re ligue, groupe 1, 20e journée

 

L’info utile

La Youth League a pris ses quartiers à Colovray et le Stade Nyonnais a été obligé de déménager quelques jours. Le réception du FC Rapperswil-Jona se fera donc aux Rojalets, le stade de l’US Terre Sainte. Sébastien Bichard et ses joueurs essaieront donc d’y faire tomber les Saint-Gallois et d’engranger un ou trois points importants en vue du maintien. Les dernières semaines ont été très convaincantes pour les Nyonnais, qui comptent six points d’avance à sept journées de la fin. Autant dire qu’un bon résultat ce week-end serait l’occasion de faire un formidable pas en avant en vue du maintien, le grand objectif de la saison.

Stade Nyonnais – Rapperswil-Jona, dimanche à 15h à Coppet

Promotion League, 24e journée

 

Le match qui promet une surprise

Portalban/Gletterens (2e) se déplace à Payerne (4e) et on est prêt à prendre le pari que les visiteurs ne repartiront pas avec la totalité de l’enjeu au terme de ce derby de la Broye. Le Stade Payerne est ultra-motivé avant ce match, qui devrait attirer un très large public. Attention, il se jouera à 20h, histoire de n’avoir aucune concurrence en face. Un stade plein, deux belles équipes et un vrai enjeu: il y aura du spectacle au Stade Municipal ce samedi soir.

Stade Payerne – FC Portalban/Gletterens, samedi à 20h à Payerne

2e ligue inter,  groupe 2, 19e journée

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*