Au courage, Epalinges obtient le match nul contre Vevey

Au courage, Epalinges obtient le match nul contre Vevey

Menée 3-1 à la mi-temps, la seconde garniture des Palinzards a marqué 2 buts en fin de match pour obtenir un point.

Le groupe 2 de 5e ligue vaut le détour avec une lutte très serrée entre 5 équipes qui jouent le haut du tableau : Vignoble III, Concordia II, Rapid-Montreux II, Epalinges II et Vevey IX. Samedi soir, les 2 derniers cités s’affrontaient et cette rencontre allait accoucher d’un scénario rocambolesque. Après 18 minutes, il y avait déjà 1 partout grâce à l’ouverture du score de Basilisco et l’égalisation de Tourneau.

A la 30e minute, les Veveysans reprenaient l’avantage par Notaro qui récupérait un ballon dans les seize mètres adverses à la suite d’une relance hasardeuse. Les joueurs de la Riviera étaient à ce moment-là plus entreprenants et obtenaient un penalty. Christopher Dias tirait au milieu et donnait 2 longueurs d’avance. Le portier Mahzad Ghasemnejad, blessé sur l’action précédente, était bien malheureux sur l’envoi. Il laissait d’ailleurs sa place à Fabio Stefanelli.

Epalinges plus entreprenant en 2e mi-temps.

Les débats, au retour du thé, devenaient plus physiques. Les deux équipes se contentaient de passer par les côtés, mais sans succès. « D’habitude notre jeu se concentre sur nos 2 ailiers, mais les latéraux de Vevey étaient bons. J’ai dû ajuster notre tactique à la pause », constatait Daniel Alves, entraîneur d’Epalinges. La formation des hauts de Lausanne passait par l’axe en essayant de créer le surnombre avec des contre-appels.

Mokhtar Terfaia qui était sur le banc en début de match amenait de la fraîcheur. A la 72e, il se déjouait de la défense, il se retrouvait à 5m, mais sa frappe était trop croisée. Il était plus en réussite à la 80e. Vevey dégageait de manière hasardeuse et l’attaquant marquait de la tête. Les pensionnaires du stade de la Croix-Blanche reprenaient espoir. Ils avaient raison, car le même Terfaia mettait au fond un centre en retrait. Il était à 5m.

Globalement satisfait, Daniel Alves, entraîneur d’Epalinges II, regrettait les erreurs défensives de ses protégés.

Avec 2 joueurs de plus sur la feuille de match, les hommes de Daniel Alves mettaient la pression sur leurs adversaires. Cependant, ils se montraient maladroits dans la dernière passe et l’arbitre sifflait la fin des débats. « Je pense qu’avec 5 minutes supplémentaires, on aurait pu passer l’épaule, regrettait l’entraîneur palinzard. Mais je suis satisfait. Lors du premier tour la saison passée, c’était la seule équipe qui nous avait battus. On voulait montrer que l’on avait bien travaillé, qu’on était supérieurs. A la mi-temps, j’ai essayé de calmer les joueurs. Petit à petit, ils étaient mieux dans le match ».

« Monter en 4e ligue »

Ce match nul n’arrange personne, car les 2 formations égarent des points importants dans une lutte qui promet d’être intense. En effet, Vignoble III caracole en tête avec 12 unités en 4 rencontres. « Vignoble est très fort. Ce sont des juniors de Lutry qui ont créé une équipe. Nous voulons vraiment monter en 4e ligue. On travaille en commun avec la « une » qui a aussi envie d’être promue en 3e ligue. C’est l’objectif du club », analysait Daniel Alves.

La « quatre » de Vevey, quant à elle, poursuit sa route avec 10 points au compteur. Elle n’a connu qu’un revers jusqu’à maintenant contre… Vignoble III qui se positionne comme favori. Cependant, Puidoux-Chexbres et Concordia rêvent également de l’échelon supérieur. D’ailleurs dimanche prochain, Vignoble affronte Concordia pour un nouveau match au sommet. La lutte promet d’être serrée et spectaculaire dans ce groupe 2 de 5e ligue.

FC Epalinges II – FC Vevey United IV 3-3 (1-3)

Buteurs: 5e Basilico 0-1, 18e Tourneau 1-1, 30e Notaro 1-2, 38e Dias (penalty) 1-3, 80e Terfaia 2-3, 88e Terfaia 3-3

FC Epalinges II : Ghasemnejad, Da Silva, Pinto, Cosandey, Pasupathy, de Oliveira, Smiej, Pham Hoang, Tourneau, Sayed, Moumene ( C )

Entraîneur : Daniel Alves

Vevey United IV : Maia, Sousa, Brandani, Hamidi, Dias, Omena, Félicité, Aira, Notaro, Basilisco ( C )

Entraîneur : Jorge Gonçalves