Arnaud Bühler part en Hongrie

Arnaud Bühler part en Hongrie

Il est entré discrètement, comme il l’a toujours fait, à la 90e minute du match entre Paksi FC et Szombathelyi Haladás, en fin de semaine dernière. Il? Arnaud Bühler, désormais officiellement engagé avec le club hongrois de Szombathelyi, 12e du championnat de première division. Il ne l’a pas dit à grand-monde, n’a pas alerté la presse, mais l’information est bel et bien officielle: le latéral vaudois s’est engagé jusqu’en 2015 avec le club magyar. Son équipe s’est d’ailleurs imposée 1-2 pour le compte de la 21e journée.

Deuxième expérience à l’étranger pour lui

Libre depuis le printemps 2014 et la résiliation de son contrat avec le FC Sion, officiellement d’un commun accord, le défenseur vaudois va donc découvrir un nouveau championnat,et vivra sa troisième expérience à l’étranger. Avant un passage au FC Sochaux-Montbéliard en 2005/2006 (14 matches), il avait été formé en partie à Liverpool depuis 2002. Il n’a cependant jamais été aligné en équipe première au LFC, où il a joué de 17 à 18 ans. Nouvelle expérience, donc, pour le Baulméran, aujourd’hui âgé de 30 ans.

Jamais champion, quasiment toujours en première division

Le club, qui a été fondé en 1919, joue au Stade Rohonci (9500 places) et porte les couleurs vertes et blanches. Haladás (« progrès » en hongrois) a atteint la finale de la Coupe à trois reprises, mais n’a jamais été champion. Il s’agit cependant d’un club historique, depuis très longtemps en première division. Arnaud Bühler y portera le numéro 85.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.