Andi Zeqiri fait encore la différence!

Andi Zeqiri fait encore la différence!

La Suisse M17 y est presque! La Nati s’est imposée samedi dans son deuxième match de qualifications pour le tour intermédiaire de l’Euro 2016, battant le Pays de Galles, pays-hôte, sur le score de 1-0. Le chemin est encore long jusqu’en Azerbaïdjan, lieu où se dérouleront les championnats d’Europe en juin prochain, mais la Suisse est bien partie.

Le chemin à suivre? Terminer dans les deux premiers (voire troisième) de ce tour qualificatif, qui se déroule sur une semaine au Pays de Galles, puis remporter le tour intermédiaire, qui aura lieu au printemps dans un lieu encore à définir. Ensuite, il sera temps de penser à la phase finale de l’Euro, un objectif qui tient à coeur à Andi Zeqiri, l’attaquant du LS.

Le numéro 9 de la sélection suisse l’a encore prouvé, lui qui avait déjà marqué le premier but de la victoire 2-0 face à l’Albanie jeudi (lire ici) et qui a récidivé face au Pays de Galles samedi, inscrivant le seul but de la victoire suisse! Le jeune homme est en forme et c’est l’équipe nationale qui en profite. A noter que Mersim Asllani, l’attaquant de Team Vaud, entré en jeu contre l’Albanie, était titulaire face au Pays de Galles.

Euro 2016 M17, qualifications

Groupe A

Suisse-Albanie 2-0
Pays de Galles – Pays-Bas 2-1
Suisse – Pays de Galles 1-0
Pays-Bas – Albanie 5-0
Suisse – Pays-Bas mardi
Albanie – Pays de Galles mardi

Les deux premiers, ainsi qu’éventuellement le troisième, qualifiés pour le Tour Elite au printemps 2016. Tour final en mai 2016 en Azerbaïdjan.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*