Andelko Savic ne rejouera pas cette année

Andelko Savic ne rejouera pas cette année

Son compteur restera bloqué à cinq buts cet automne. Dommage, car il était en forme, Andelko Savic, lui qui réussit une saison pleine avec Neuchâtel Xamax FCS, dont il est le meilleur buteur. Dimanche, à la 50e minute du match à Winterthour (défaite 2-0), il a dû sortir à la 50e, victime d’une charge d’un joueur zurichois. Sorti dans la foulée, le bilan est clair: une opération à la clavicule est nécessaire. Ce qui signifie que son année 2015 est tout simplement terminée.

Rageant, forcément, d’autant que se profile le déplacement qui lui tenait le plus à coeur cette saison, celui à la Pontaise lundi prochain. Face à un LS qui ne lui a pas véritablement donné sa chance d’enchaîner les matches la saison dernière, il voulait prouver qu’il était un des meilleurs attaquants de Challenge League. L’occasion était rêvée, devant les caméras de télévision et un public attendu à nouveau nombreux. Au lieu de cela, il viendra s’asseoir dans les tribunes du Stade Olympique, en attendant la reprise au printemps, pour laquelle il espère être opérationnel afin de continuer sa marche en avant.

A noter que Max Veloso, ancien joueur du LS, manquera lui aussi cette partie. Le milieu de terrain s’est claqué à Winterthour lors du même match…

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*