Alix Bahlouli, le premier gros coup de l’été pour Echallens

Alix Bahlouli, le premier gros coup de l’été pour Echallens

Bien sûr, il y aura des départs. Julien Marendaz est allé entraîner Yverdon Sport et il devrait avoir réussi à convaincre quelques-uns des Challensois à le rejoindre au Stade Municipal. L’EFCR ne coupera pas à quelques transferts, cela paraît clair. Mais force est de constater que la cellule de recrutement du club des Trois-Sapins tourne déjà à plein régime et a de bonnes nouvelles à annoncer.

Deuxième recrue après Benoît Bryand

Dans la foulée de la signature de Bernardo Hernandez, Echallens a déjà réussi à attirer Benoît Bryand, l’un des meilleurs joueurs de l’US Terre Sainte. Formé à Team Vaud, il briguera une place de titulaire aux Trois-Sapins. Mais le premier gros coup est celui annoncé aujourd’hui: le recrutement d’Alix Bahlouli. L’attaquant de 20 ans a encore des rêves de football professionnel et vient pour relancer sa carrière après n’avoir pas joué lors du deuxième tour avec Köniz (Promotion League). Bernardo Hernandez a évidemment facilité sa venue, lui qui l’a fait énormément progresser au Stade Nyonnais.

Un bon premier tour à Delémont et… pas une minute à Köniz!

Le double-national Suisse et Algérien a connu une progression logique en juniors, passant de La Neuveville à Bienne, puis à Young Boys. Après un passage à Sion, il a été repéré par Guingamp, où il a évolué avec l’équipe B sans réussir à franchir le pas de la première équipe. Après? Nyon, puis Delémont, toujours en Promotion League. Dans le Jura, il a effectué un bon premier tour (16 matches, dont 12 comme titulaire, 2 buts) qui lui a valu d’être recruté par Köniz. Les Bernois ne l’ont cependant pas utilisé une seule minute, et il a été prié d’aller avec la deuxième équipe où il a régulièrement marqué. Bernardo Hernandez, toujours à l’affût, a donc eu la bonne idée de l’appeler.

Echallens affirme donc ses ambitions encore un peu plus car, c’est sûr, Bernardo Hernandez ne va pas se contenter d’une place dans le premier tiers du classement et le recrutement d’Alix Bahlouli, un joueur de catégorie supérieure, va dans ce sens. L’EFCR, qui n’aime pas trop ça d’habitude, va peut-être devoir affirmer certaines ambitions d’entrée.

Categories: 1re ligue

Ecrire un commentaire

Only registered users can comment.