Alexandre Khelifi et Ferid Matri au Mont

Alexandre Khelifi et Ferid Matri au Mont

Il commence à y avoir du lourd, au FC Le Mont. Pas un jour ne passe sans que de nouvelles têtes n’arrivent à l’entraînement. Vendredi soir, surprise, avec les présences d’Alexandre Khelifi et de Ferid Matri au Châtaignier. Ont-ils signé? Pas encore vendredi, mais samedi matin, tout a été éclairci par le président Serge Duperret. « Oui, ces deux joueurs feront partie de l’effectif du FC Le Mont pour la saison à venir », a confirmé le boss.

A 21 ans, Alex Khelifi veut exploser à ce niveau

Le premier nommé, formé à Team Vaud, est un ailier très vif et très dribbleur. Le frère jumeau de Salim Khelifi (Braunschweig) a disputé la saison dernière avec les M21 vaudois, réussissant deux buts. Il ne demande qu’à exploser un cran plus haut, à 21 ans.

Ferid Matri, solide défenseur central

Matri, lui, est un solide défenseur central du FC Lucerne, prêté la saison dernière à Wil. Titulaire indiscutable en défense centrale, lui aussi est âgé de 21 ans. Grand et athlétique (191cm, 84 kg), son ambition est de réaliser une saison pleine pour, enfin, avoir sa chance en Super League d’ici une année.

Neuf recrues aujourd’hui, sûrement plus demain

Après Xavier Hochstrasser, Enes Fermino, Yancoub Meite, Alex Gauthier, Gabriel Cuénoud, Adriano De Pierro et Emra Mustafi, le contingent de recrues est désormais à neuf. Et cela ne devrait pas s’arrêter là, puisque Le Mont continue de discuter avec plusieurs renforts potentiels, aux buts, derrière et en attaque. Leur nom? Disons simplement qu’il s’agit de joueurs ayant une certaine expérience de la Super League.

Qui des joueurs en prêt la saison dernière restera?

La question de certains joueurs prêtés la saison dernière est toujours en suspens, quelques-uns étant en fin de contrat.

Bojan Dubajic, Florian Berisha et Sehar Fejzulahi seront-ils toujours montains? La tendance est plutôt au oui, mais sans trop de garanties pour l’instant. Les discussions continuent, et tous n’ont pas la même situation contractuelle.

Musa Araz (Bâle) et Benjamin Kololli (Sion)? Ils sont en préparation avec leur club et ne devraient pas revenir, mais le FCB et Sion ne sont évidemment pas à l’abri de réaliser de gros coups sur le marché des transferts, ce qui forcerait l’un ou l’autre à aller chercher du temps de jeu ailleurs, donc pourquoi pas au Mont? Disons que les Vaudois ne peuvent compter pas sur eux pour l’instant, mais qu’ils gardent l’idée dans un coin de la tête. Mais ces deux joueurs-là préféreraient évidemment s’imposer en Super League, qui plus est dans un club de pointe.

Categories: Football d'élite

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*