Comme un air de déjà vu

Comme un air de déjà vu

Le FC Gland de Jamel Kaissi est le champion d’automne du très relevé groupe 1 de 2e ligue. Alors que de nombreuses personnes attendaient Morges ou Saint-Prex, les jeunes Glandois ont déjoué les pronostics pour s’adjuger ce titre lors du dernier match de l’année ? Une surprise ? Pas vraiment, lorsque l’on connaît la qualité du contingent orange et la politique menée par le coach. Retour sur les raisons de ce succès qui dure depuis plus d’une année déjà.

Objectif formation

C’est le leitmotiv de Jamel Kaissi qui, avant de parler de finale ou de coupe vaudoise, martèle le même discours depuis sa signature au club : « Je suis venu à Gland avec pour objectif numéro 1 la formation des jeunes du club. J’intègre régulièrement des juniors B et A dans la première équipe pour les préparer pour la suite. » La moyenne d’âge de l’équipe n’atteint pas les 23 ans, et nombreux sont les joueurs issus du club. A l’image de Jonathan Muheim qui, pour sa première entrée en 2ème ligue, a marqué son premier but : « C’est un des meilleurs sentiments que l’on peut avoir comme entraîneur, de voir un jeune joueur prometteur marquer dès son premier match chez les grands », s’exprime Jamel Kaissi.

Un hypothétique doublé ?

En lice en coupe et en championnat, le FC Gland n’a-t-il pas, dans un coin de sa tête, le rêve d’un incroyable doublé en juin ? « Nous ne sommes qu’au mois de novembre ! Bien sûr jouer les finales de promotion serait génial, c’est deux matchs de plus qui font du bien au club et aux supporters qui viennent nombreux, mais nous n’avons pas la grosse tête. Nous allons travailler dur pour tenter de donner le meilleur. » Le coach Kaissi est un homme humble, une qualité que l’on retrouve chez tous ses joueurs. C’est peut-être cette humilité qui permet au FC Gland de caracoler en tête. Une place amplement méritée et le début, peut-être, d’une aventure qui les mènera à l’échelon supérieur.

Categories: 2e ligue, FC Gland

Auteur

Comments

  1. Allezls
    Allezls 21 novembre, 2017, 11:38

    « du très relevé groupe 1 de 1ère ligue ». Ah, ben c’est sympa, le journaliste a carrément fait gagner 2 ligues au club 😉 . Merci à lui !

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*