Aigle II remporte le choc au sommet face à Saint-Légier

Cinq cartons jaunes, une expulsion et un seul but: il y a bel et bien eu un choc au sommet samedi soir au Terrain de La Mêlée, où le FC Aigle II, leader du groupe 2 de 3e ligue, accueillait son dauphin, le FC Saint-Légier. Les Aiglons se sont imposés 1-0 grâce à une réussite de leur buteur-maison Valjon Bajrami à la 72e et continuent ainsi leur folle série. Depuis le début de la saison, Coupe vaudoise et championnat confondus, ils ont disputé 20 matches. Ils en ont remporté 19 et n’ont concédé qu’un seul match nul! Et la série n’est sans doute de loin pas finie…

19 victoires en 20 matches officiels!

Cette semaine, ils affrontaient en effet deux gros morceaux à la suite. Deux tests, qui devaient dire si oui ou non, les hommes de Sébastien Limoli étaient solides. En battant 2-0 Pied du Jura (2e ligue) en quarts de finale de la Coupe vaudoise (lire ici) et en s’imposant dans ce choc face à Saint-Légier, les Aiglons ont envoyé un message fort au reste du monde: oui, ils sont invincibles! Au point qu’il ne reste plus que deux vrais challenges avant les finales: la réception de LUC-Dorigny en demi-finales de la Coupe et un match de championnat face à Napoli Vevey, la seule équipe à ne pas avoir perdu face aux Chablaisiens depuis l’été 2015!

Aigle II sera en finale, d’accord, mais avec qui?

Avec ce nouveau succès, la participation aux finales est désormais quasiment assurée, si elle ne l’était pas déjà. Aigle II compte dix points d’avance sur Napoli, à sept journées de la fin. Et c’est aujourd’hui Saint-Légier qui doit regarder un peu derrière, puisque Philippe Chaperon et ses joueurs n’ont plus que quatre unités d’avance sur Josué Das Dores et ses copains, lesquels se sont imposés (2-3) samedi soir sur le terrain de Montreux II. En clair? On connaît un finaliste, Aigle II. Mais le deuxième rest encore à définir entre Saint-Légier, Napoli, voire… le FC Vevey Sports II qui n’est pas si loin. Alors, lutte à trois pour un siège?

Les prochains rendez-vous

Saint-Légier reçoit ACS Azzurri Riviera vendredi 22, à 20h15, à Praz-Dagoud. Le samedi 23, à 19h30, Lutry II accueille le FC Aigle II.

FC Aigle II – FC Saint-Légier 1-0 (0-0)

But: 72e Bajrami 1-0.

Arbitre: M. Raphaël Sierra.

Concordia: Ribeiro; R. Nuredini, Sabani, Lotici, Nuno Pereira; Hugo Alexander Almeida Santos, Luis Carlos, Tafaj (57e Drago), B. Nuredini (87e Rafael Barbosa); Iseni (85e Gagulic), Bajrami.

Entraîneur: Sébastien Limoli.

Saint-Légier: Porchet; Beausire, Liberatoscioli, Sinapayen, Thibaut; Micello, Ramosaj, Cristiano Lopes (52e Lugrin), Raimondo (71e Pombo); Martin, Derguti.

Entraîneur: Philippe Chaperon.

Bois-Gentil. 90e, expulsion de Hugo Alexander Almeida Santos.

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores