Aigle II et Valmont se sont fait plaisir à la Menthue

Aigle II et Valmont se sont fait plaisir à la Menthue

Alain Schacher est très satisfait des trois premiers jours de compétition  à la Coupe de la Menthue. Le président du FC Donneloye attend le dernier jour, ce vendredi, pour tirer un bilan définitif, mais « l’élargissement des frontières » l’a ravi. « Les équipes venues du Chablais et de Lausanne nous ont ravis. On a un super état d’esprit et on a du plaisir à les découvrir. Que ce soit Aigle II, Boveresses II, La Sallaz ou LUC-Dorigny II, on ne les connaissait pas et on a constaté qu’ils étaient heureux d’être là. Et comme nous sommes heureux de les accueillir, tout va bien! Ils peuvent déjà s’inscrire pour l’année prochaine! »

Autre motif de satisfaction, le fair-play est au top et aucun blessé n’est à déplorer pour l’instant. « On a eu des éditions où l’hélicoptère a dû se poser sur le terrain… Pour l’instant, rien de tout ça », s’est réjoui le président du FCD.

Jeudi, les tournois de 2e et de 4e ligue ont rendu leur verdict et couronné deux beaux vainqueurs, Aigle II et Valmont.

 

Aigle II n’était pas fatigué

Jolie semaine pour les Aiglons de Sébastien Limoli! Au programme? La Coupe de la Menthue mardi et jeudi, entrecoupée d’un match amical à Ursy mercredi! Le FCA, qui évolue en 3e ligue, n’était pourtant pas fatigué et a montré un très beau visage, terminant avec trois victoires et une seule défaite. Une première place largement méritée, qui a impressionné Alain Schacher. Le président du FC Donneloye a salué les Chablaisiens et leur comportement à la buvette, eux qui l’ont fermée à 1h dans la nuit de mardi à mercredi! Cela ne les a pas empêchés d’être très performant sur le terrain et quelque chose nous dit qu’il faudra énormément se méfier d’eux dans le championnat de 3e ligue cette saison.

Deuxième, le FC Grandson-Tuileries paie son mardi raté, mais l’arrivée massive de joueurs de la première équipe jeudi a permis de redresser le tir. Bavois II devant Avenches et les A Inter d’Yverdon.

2e ligue
1. Aigle II, 9 points
2. Grandson-Tuileries, 7 points
3. Bavois II, 6 points
4. FC Avenches, 4 points
5. Yverdon juniors A Inter, 3 points

 

Valmont fait déjà peur

Valmont-Menthue

Valmont II, avec Nermin Softic et son numéro 18, vainqueur du tournoi des 4e ligue.

 

Emir Omerovic nous a écrit mardi matin, un peu fâché, après notre présentation de la Coupe (lire ici). On avait misé sur le FC Yvonand comme vainqueur final, mais le co-entraîneur de Valmont a tenu à mettre les choses au point d’entrée: « Le seul favori, c’est nous. Et on va le prouver! » Et comme Emir Omerovic tient toujours ses promesses, Valmont a balayé tout le monde mardi et jeudi, remportant ses quatre matches. Larges vainqueurs, les Valmontains montrent qu’il faudra compter avec eux cette saison en 4e ligue. Une meule de fromage pour eux.

Chavannes-le-Chêne, emmené par l’emblématique Nicolas Thuillard, a pris la deuxième place devant le voisin Yvonand. Bottens II, néo-promu en 4e ligue, termine 4e, devant le FC Echallens III de Didier Schutz.

4e ligue
1. Valmont, 12 points
2. Chavannes-le-Chêne, 5 points
3. Yvonand II, 5 points
4. Bottens II, 3 points
5. Echallens III, 1 point

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*