Ahmed Mejri et Shkelzen Biba rejoignent Dardania

Ahmed Mejri et Shkelzen Biba rejoignent Dardania

« Là, nous commençons à avoir un joli contingent! » Nuki John le sait, son club de Dardania Lausanne a une réelle chance d’obtenir la promotion en 1re ligue cette saison, ce qui serait une première dans l’histoire du club de Chavannes-près-Renens. L’effectif a donc été considérablement renforcé cet hiver, avec les arrivées déjà acquises de Valon Hysenaj (lire ici) et celles, désormais officielles, d’Ahmed Mejri et de Shkelzen Biba. De plus, Daniel Puce est venu renforcer le staff en qualité de directeur sportif (lire ici). Dardania a donc bien travaillé en coulisses. Reste à concrétiser cela sur le terrain, dès le samedi 7 mars et la réception de Vevey.

AHMED MEJRIUne saison spectaculaire au Mont, un premier tour raté à Azzurri

Les deux dernières arrivées sont donc relativement spectaculaires. Ahmed Mejri, âgé de 25 ans, arrive d’Azzurri Lausanne où il n’a pas réussi à s’imposer lors du premier tour. Ce joueur-là est une énigme. Après être déjà passé par Dardania, il est allé à Fribourg où il n’a pas joué. Arrivé au Mont alors que l’équipe venait de monter en Promotion League, il y a brillé durant une année entière, devenant titulaire indiscutable au milieu de terrain. Sa qualité technique a fait merveille en numéro 8, derrière Sid-Ahmed Bouziane, et Claude Gross comptait sur lui. La plus belle trace de son passage restera ce match de très haut niveau face à Young Boys, suite auquel de nombreux clubs de l’élite étaient venus aux renseignements, sans suite. Après cette année réussie, il a vite compris que rester au Mont serait compliqué en raison de la nouvelle concurrence au milieu de terrain et a été prié de s’en aller. La loi de la concurrence. Du Mont, il est parti à Azzurri, où ses performances ont été très quelconques l’automne dernier, bien loin des espérances.

(www.fcsg.ch)

(www.fcsg.ch)

Shkelzen Biba revient de Saint-Gall M21

Il reste donc à Chavannes, et change simplement de vestiaire et de maillot. A lui de prouver désormais, en 2e ligue inter, qu’il est un joueur de grande valeur et qu’il peut espérer jouer plus haut dès cet été, avec Dardania ou une autre formation. L’autre renfort s’appelle Shkelzen Biba, jeune milieu de terrain albano-suisse de de 22 ans. Découvert à Malley, en 1re ligue, il avait notamment porté les couleurs de LUC-Dorigny, avant de s’en aller à Saint-Gall, avec les M21. Il est donc de retour à Lausanne et sera un sacré renfort pour Dardania, qui est désormais armé au milieu de terrain. Doué des deux pieds, avec une vision du jeu épatante, Biba a tout ce qu’il faut pour s’imposer immédiatement.

Shqiprim Morina et Koniz sont toujours en discussion

« Nous aurions peut-être aimé un très bon défenseur supplémentaire. Nous avions une piste très sérieuse, mais cela ne se fera pas », regrette Nuki John, qui s’apprête à voir partir Shqiprim Morina. « Je sais qu’il est allé faire des matches amicaux avec Köniz, qui le suit toujours de près. Rien n’est officiel pour l’instant, mais c’est évident que s’il veut et peut y aller, on le laissera aller avec plaisir », explique le président de Dardania. Ce serait une perte sportive, c’est sûr, mais ce jeune homme a encore une chance de percer dans le football d’élite et Köniz serait une porte d’entrée idéale. « Nous avons encore une incertitude, liée à la suspension ou non de deux éléments suite à l’affaire avec l’entraîneur du FC Sierre. Nous n’avons pas encore de réponse et nous nous attendons à tout. C’est aussi pour cela qu’on est heureux de disposer d’un effectif assez large », termine Nuki John, très confiant à l’heure d’aborder le deuxième tour.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*