Affiche de rêve en finale de la Coupe vaudoise

Affiche de rêve en finale de la Coupe vaudoise

Samedi 1er juin à 17h30, Renens et Pied du Jura, les deux meilleures équipes engagées en Coupe vaudoise, s’affronteront en finale. Cette dernière aura lieu au terrain du Châtaigner au Mont-sur-Lausanne.

« Cette affiche est l’aboutissement de toute une saison, clame haut et fort Pierre-André Maerchy, président de la commission féminine de l’ACVF. Elle réunit les 2 premières du classement de 2e inter qui sont à la lutte pour une montée en 1re ligue (NDLR : Pied du Jura a validé son ticket mercredi soir, voir encadré). En plus, elles pratiquent un beau jeu technique et sont très fair-play. » De plus, lors des deux rencontres en championnat, Renens et Pied du Jura ont chacun gagné par 1-0. Le décor est planté.

« Du 50-50 »

L’équipe de Censuy débarque avec son armada de filles qui évoluait il y a encore une année en 1re ligue. De plus, elle est triple tenante du titre et n’a certainement pas envie de laisser le trophée à « PdJ ». D’ailleurs, cela serait la première Coupe vaudoise pour la formation dirigée par Benoît Marti. Le responsable des féminines depuis 8 ans au sein de la « Vaudoise » reste neutre lorsqu’il faut évoquer un hypothétique vainqueur. « Pied du Jura possède dans ses rangs de bonnes joueuses d’expérience qui ont évolué plus haut, mais Renens aussi. C’est vraiment du 50-50. Je tiens à relever que les deux parties qu’elles ont jouées étaient spectaculaires. De plus, elles ont fait preuve d’un très grand fair-play entre elles. »

Renens doit absolument gagner pour sauver sa saison (Crédit photo: Catherine Maerchy/Photos-Foot)

La rencontre qui commencera à 17h30 n’est pas seulement une finale, mais également l’occasion d’organiser une belle fête. L’après-midi débutera par un match entre les sélections M13 de l’ACVF et de l’AVF (Association Valaisanne de Football). « Au vu du beau temps annoncé samedi, nous espérons voir autour du terrain du Mont entre 300 et 500 spectateurs. Le stade du Châtaigner est magnifique et a l’avantage de posséder des tribunes. » De surcroit, la pelouse est grande et favorisera ainsi le jeu.

Déborah Anex dirigera le match

Pour parfaire cette affiche de rêve, l’ACVF a confié le sifflet à Déborah Anex qui vient d’arbitrer la finale de la Coupe de Suisse. Rien que ça. « La fête du football féminin sera belle avec un duel alléchant entre Renens et Pied du Jura, deux équipes qui apprécient le beau foot », se réjouit Pierre-André Maerchy. Est-ce que la formation dirigée par Dinc Dincer fêtera-t-elle un nouveau trophée ou les joueuses de Michael Joliat réussiront à mettre un terme à l’hégémonie renanaise? Réponse samedi aux alentours de 19h30 ou un peu plus tard…


Pied du Jura est en 1re ligue!

Mercredi soir, les filles de Michael Joliat ont validé leur promotion à l’échelon supérieur en venant à bout des coriaces Genevoises d’Onex (1-0). Il reste à Pied du Jura un match et un point d’avance, alors que Renens, la seule équipe qui pourrait encore contrecarrer les plans a déjà terminé sa saison. De ce fait et grâce à cette unité, la formation des Planches est d’ores et déjà en 1re ligue ! Elle pourra ainsi aborder la finale en toute décontraction vu qu’elle a « volé » la promotion à son éternel rival. De plus, « PdJ » pourrait viser le doublé : la montée et la Coupe !

(Crédit photo de couverture: La page Facebook de Photos-Foot)

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*