Promotion League

Back to homepage

Mercredi 16 août, Yverdon-Sport se déplaçait au stade de Colovray pour défier le Stade Nyonnais, jusque là invaincu. Une rencontre menée tambour battant par les hommes d’Anthony Braizat dans le cadre de cette troisième journée de Promotion League.

Yverdon est tombé contre plus fort que lui hier soir face à Kriens. Les hommes d’Anthony Braizat se sont, en effet, inclinés sur le score de 3-0.

Mercredi, le FC Stade Nyonnais recevait le FC Stade-Lausanne-Ouchy au Colovray dans le cadre de la première journée de Promotion League. Une rencontre facilement remportée par les hommes d’Oscar Londono.

Enfin récompensé de ses efforts, Andrea Binotto va découvrir la Promotion League. Toujours aussi calme et posé, l’entraîneur du Stade-Lausanne Ouchy reste fidèle à lui-même, humble et lucide sans langue de bois. Il conserve son effectif quasiment inchangé et c’est un choix qu’il assume totalement.

Mercredi 2 août, le FC Bavois, qui s’est sauvé de justesse la saison passée, disputera chez lui contre Cham, le premier match du nouvel exercice (20h). Ce jour-là, Arnaud Bühler, au club depuis le 22 juillet, qui n’a jamais effectué d’apprentissage parce que le foot s’est rapidement installé dans son existence, vivra un moment charnière de sa vie.

Fraîchement promu en Promotion League, Yverdon-Sport aspire à viser le haut du tableau. Mario Di Pietrantonio, président du YS, s’est confié sur ses attentes et évidemment sur sa recrue phare: Djibril Cissé.

Stade Nyonnais, après son 4e rang la saison dernière, a revu ses ambitions à la hausse. La première place en Promotion League, synonyme de promotion en Challenge League, est évoquée du bout des lèvres du côté de Colovray.

Yverdon Sport a décidé d’employer les grands moyens pour viser le haut du classement de Promotion League. Trois renforts sont déjà confirmés (en attendant Djibril Cissé ?). Le gardien Dany Da Silva, le défenseur François Marque et le polyvalent David Marazzi. Ce dernier s’est livré à FootVaud.

Grâce à sa belle saison avec le FC Bavois, il a obtenu la confiance du président Jean-Michel Viquerat et sera sur le banc la saison prochaine

Après avoir passé six mois en Suède, le rapide ailier s’est engagé avec Bavois. Même si son cœur est en partie bleu à croix jaune à présent, le joueur formé à Team Vaud ne pouvait pas refuser l’offre du pensionnaire de Promotion League.