Portraits

Back to homepage

Afin de faciliter la recherche de staff, d’entraîneurs, d’équipes pour un match amical ou encore un club, Footvaud ouvre une plateforme d’annonces pour les clubs.

Conseiller d’Etat vaudois en charge de la santé et de l’action sociale, Pierre-Yves Maillard, 50 ans, est un vrai fan de football. Il taquine encore le ballon rond de temps à autre. A une époque, il a même songé au métier de commentateur sportif.

Le site web de Footvaud a changé de style courant 2017, avec de nombreuses améliorations qui ne se voient pas au premier abord, mais qui facilite grandement le travail des journalistes, l’organisation et le plaisir des lecteurs. Voici une petite présentation de la société avec qui nous avons mené ce projet.

Attaquant-buteur, Alexandre Pedrero, 18 ans, évolue actuellement en ligue honneur avec l’ASF Andrézieux, après avoir été durant 5 ans au Centre de formation de l’AS Saint-Etienne.

Président de la Commission jeu et fair-play de l’ACVF, Christophe Chaillet a du boulot. Avec ses deux camarades de jeu, Michel Girardet et Dominique Fillettaz, il s’alarme devant certains agissements dans la catégorie des plus petits.

Ex-portier du LS, Pascal Zbinden est sous contrat chez Team Vaud, où il a des responsabilités diverses. Ancien patron du restaurant Le Fontenay, à Lausanne, il travaille depuis quatre ans au Tribunal cantonal.

Arrivé en Suisse à l’âge de 7 ans, Badile Lubamba a vécu en foyer puis dans une famille d’accueil. Grâce une éducation bien helvétique il a beaucoup travaillé pour s’en sortir. Bon footballeur et International, il s’occupe aujourd’hui de sa Fondation.

Président-propriétaire du Lausanne-Sport depuis mai 2015, Alain Joseph jette un regard plein de lucidité sur un milieu avec lequel il peine à être en phase. A la tête d’une entreprise de plusieurs centaines de personnes actives dans le domaine de l’étanchéité, le Belmontais de 53 ans se livre sans filtre. Retour sur son parcours.

Installé à la première place de 2e ligue interrégionale, le FC La Sarraz-Eclépens est en train de réaliser une belle série de six victoires en six matchs. Retour sur les raisons de cette belle réussite avec un homme qui aime son club: David Geijo!

Brandon Onkony a grandi sur les bords du lac Léman. Passionné de football, il est passé par les classes juniors du Team Vaud. Maintenant il s’éclate avec la réserve du FC Toronto. Rencontre.