Portraits

Back to homepage

Arrivé en Suisse à l’âge de 7 ans, Badile Lubamba a vécu en foyer puis dans une famille d’accueil. Grâce une éducation bien helvétique il a beaucoup travaillé pour s’en sortir. Bon footballeur et International, il s’occupe aujourd’hui de sa Fondation.

Président-propriétaire du Lausanne-Sport depuis mai 2015, Alain Joseph jette un regard plein de lucidité sur un milieu avec lequel il peine à être en phase. A la tête d’une entreprise de plusieurs centaines de personnes actives dans le domaine de l’étanchéité, le Belmontais de 53 ans se livre sans filtre. Retour sur son parcours.

Installé à la première place de 2e ligue interrégionale, le FC La Sarraz-Eclépens est en train de réaliser une belle série de six victoires en six matchs. Retour sur les raisons de cette belle réussite avec un homme qui aime son club: David Geijo!

Brandon Onkony a grandi sur les bords du lac Léman. Passionné de football, il est passé par les classes juniors du Team Vaud. Maintenant il s’éclate avec la réserve du FC Toronto. Rencontre.

Footvaud a profité de son passage dans les bureaux de l’Association Cantonale Vaudoise de Football mardi afin de rencontrer Gérard Vontobel. Parfois décrié, le président reste pourtant calme et clairvoyant.

Le meilleur buteur de Promotion League joue à Bavois. Mais il n’est de loin pas qu’un finisseur: attaquant de très gros caractère, il ne laisse jamais respirer ses défenseurs. Il en sera de même ce samedi face à Brühl (15h) pour le dernier match de l’année civile.

Bruno Gomes a passé deux semaines de coma cet été. L’entraîneur d’Orbe s’est réveillé le matin de la finale de l’Euro! Quasiment totalement rétabli, il raconte sa mésaventure.

Rien n’a été facile pour l’entraîneur du FC Le Mont, un homme de caractère qui n’a pas eu peur de se faire des ennemis tout au long de son parcours. Très sensible à la critique et à l’injustice, il s’est construit tout seul, loin des routes toutes tracées. L’heure de faire le bilan de ses cinq années passées à la tête du Mont est venue.

Baptiste Bersier est en train de se faire un nom au Stade Payerne, lui qui a déjà marqué 13 fois dans ce championnat de 2e ligue inter. A 20 ans, il est la révélation de l’année et sait bien qu’il ne laisse personne indifférent. Loin de se prendre la tête, cet universitaire s’amuse des rumeurs l’envoyant à gauche et à droite et ne pense qu’à une chose: bien termine la saison avec les Payernois. Interview d’un jeune homme bien dans sa tête.

Cette fille-là a quelque chose en plus, c’est évident. Âgée de 19 ans, la Nord-vaudoise évolue depuis l’été 2014 au sein de la meilleure équipe de Suisse, le FC Zurich Frauen. Ce week-end, elle était de passage chez elle, entre la participation au repas de soutien du Team Vaud Féminin vendredi et la demi-finale de Coupe de Suisse gagnée à Yverdon lundi. Rencontre avec une jeune fille pas comme les autres.