Interviews

Back to homepage

Michael Pacella s’est retrouvé du jour au lendemain propulsé à la tête de la 3e ligue, un challenge qu’il a relevé avec brio, ponctué d’une promotion en 2 e ligue et un nouveau record pour le club. Malgré cela, la fusion avec le FC Boveresses a laissé des séquelles. Rencontre avec l’un des plus jeunes entraîneurs de sa catégorie.

Footvaud a eu la chance de poser des questions à Samuel Jaccard, latéral gauche émérite du FC Rances avant qu’il ne parte à la retraite à la fin de la saison.

Croisé sur le terrain de Penthalaz mardi soir, Mikael Müller, entraîneur-joueur du FC Lonay IB, s’est prêté au jeu des questions-réponses.

Brandon Onkony a grandi sur les bords du lac Léman. Passionné de football, il est passé par les classes juniors du Team Vaud. Maintenant il s’éclate avec la réserve du FC Toronto. Rencontre.

Yverdon Sport a décidé d’employer les grands moyens pour viser le haut du classement de Promotion League. Trois renforts sont déjà confirmés (en attendant Djibril Cissé ?). Le gardien Dany Da Silva, le défenseur François Marque et le polyvalent David Marazzi. Ce dernier s’est livré à FootVaud.

Retour sur le parcours d’Andelko Savic, actuel attaquant au FC Le Mont.

Au FC Le Mont, Anthony Favre vit probablement les dernières heures de sa carrière de footballeur professionnel, qui l’a vu passé, notamment, du Servette FC au Lausanne-Sport, en passant par le FC Baulmes. Interview.

L’ancien portier du Mont s’est laissé six mois pour tenter l’aventure à l’étranger. Sans réussite. Le Français vient donc de signer à Yverdon, où il entre en concurrence avec Ludovic Zwahlen pour une place de titulaire dans les buts.

Le Stade Nyonnais a connu une seconde partie de premier tour compliquée, mais reste à portée du leader, Kriens. Son coach, Oscar Londono, croit en une remontée incroyable ce printemps.

C’est comme une heureuse nouvelle qu’Anthony Favre a été accueilli par Joseph Varquez au FC Le Mont. L’actuel entraîneur des gardiens montains retrouve donc le portier vaudois, puisqu’ils s’étaient déjà côtoyés au Lausanne-Sport lors de l’exercice 2010-2011, et en parle comme d’un joueur déterminé. Interview.