Divers

Back to homepage

Depuis 2017, un nouvel organisateur de stages de football s’est immiscé dans le paysage romand : Starkids. Tiago Da Silva, son créateur, ne compte pas faire de révolution, mais veut faire des enfants les stars.

Le site web de Footvaud a changé de style courant 2017, avec de nombreuses améliorations qui ne se voient pas au premier abord, mais qui facilite grandement le travail des journalistes, l’organisation et le plaisir des lecteurs. Voici une petite présentation de la société avec qui nous avons mené ce projet.

Turc, Espagnol et Benfica Lausanne ont décidé d’unir leur destin pour créer un groupement junior avec comme cadre le Centre Sportif de Chavannes. Il devrait voir le jour pour le début de l’exercice 2018/2019.

Le 16 mars, le Théâtre Barnabé à Servion accueillera les amoureux de « Graines de foot », via un repas-spectacle où le rire sera omniprésent, grâce à ce duo comique belge de grand talent qui connaît déjà la maison

Depuis peu, le FC Tagaï d’Agbandi arbore l’écusson du Vevey-Sports. En effet, trois jeux de maillots ont été offerts au club sous l’impulsion de Koffi Akassi, résident de Vevey et président du club togolais.

Le Centre sportif de la Tuilière sera bientôt opérationnel. Adieu terrains de la Blécherette et du Bois-Gentil, désormais sans match de championnat.

Le champion du monde 1998 Laurent Blanc a répondu à nos questions lors d’une conférence de presse tenue mercredi. Sa venue dans la capitale olympique a été organisée par l’Association PASSION FOOT pour animer un entraînement à la Sélection régionale M14 de l’ACVF. Interview.

Dans le but de récolter de l’argent pour la Fondation BK Lubamba, auteure d’un beau projet humanitaire, Andy Perroset a effectué le trajet Amsterdam-Cheseaux à vélo. Il est arrivé dimanche.

Samedi, dans la matinée, s’est disputé la finale de la Coupe LRF au Chalet-à-Gobet. Le match serré et disputé que l’on attendait n’a pas eu lieu. Le tenant du titre, Béthusy, a dominé la rencontre de fond en comble. Une victoire sans appel sur un score de tennis.

Le week-end sur les pelouses vaudoises va être alléchant. Dans toutes les ligues, de 2e à 5e, auront lieu des rencontres au sommet. Dimanche soir, certaines équipes auront pris leur envol ou la lutte pour les premières places se sera resserrée. Voici la présentation de sept duels qui promettent des étincelles!