Divers

Back to homepage

Le Centre sportif de la Tuilière sera bientôt opérationnel. Adieu terrains de la Blécherette et du Bois-Gentil, désormais sans match de championnat.

Le champion du monde 1998 Laurent Blanc a répondu à nos questions lors d’une conférence de presse tenue mercredi. Sa venue dans la capitale olympique a été organisée par l’Association PASSION FOOT pour animer un entraînement à la Sélection régionale M14 de l’ACVF. Interview.

Dans le but de récolter de l’argent pour la Fondation BK Lubamba, auteure d’un beau projet humanitaire, Andy Perroset a effectué le trajet Amsterdam-Cheseaux à vélo. Il est arrivé dimanche.

Samedi, dans la matinée, s’est disputé la finale de la Coupe LRF au Chalet-à-Gobet. Le match serré et disputé que l’on attendait n’a pas eu lieu. Le tenant du titre, Béthusy, a dominé la rencontre de fond en comble. Une victoire sans appel sur un score de tennis.

Le week-end sur les pelouses vaudoises va être alléchant. Dans toutes les ligues, de 2e à 5e, auront lieu des rencontres au sommet. Dimanche soir, certaines équipes auront pris leur envol ou la lutte pour les premières places se sera resserrée. Voici la présentation de sept duels qui promettent des étincelles!

En août 2016, Pierre-André Schürmann était aux JO de Rio avec l’équipe olympique algérienne. L’ancien joueur de Sion, Vevey, Bâle et du LS, notamment, équipe qu’il a aussi entraînée – il y a eu aussi Sion et NE Xamax, entre autres – a pris du recul après le Brésil. Mais cette période est terminée.

Samedi 7 octobre dans la matinée, aura lieu la Finale de la Coupe LRF. Béthusy compte bien rompre avec la drôle de malédiction, face à EHL1. Rencontre avec Daniel Guillemin, Président de la LRF depuis 22 ans.

La Fondation Seven s’engage à organiser des manifestations sportives pour des personnes en situation de handicap mental. Le but avoué, aujourd’hui, c’est de voir des équipes composées de footballeurs intégrés, se former et vivre à l’intérieur des clubs.

Elvir Muminovic, ce nom ne vous dit peut-être encore rien, mais le jeune joueur des M-18 du FC Sion rejoindra dès demain la sélection junior des M-17 de la Bosnie-Herzégovine. La Suisse lui a également montré son intérêt. Petit interview d’un futur grand joueur!

A bientôt 76 ans, et au bénéfice de deux diplômes, il entraine des portiers juniors. Avant d’être à Sport Lausanne Benfica, il a transmis son savoir reconnu à la ronde dans différents clubs de la région.