Coupe vaudoise

Back to homepage

Gingins a craqué dans la loterie des tirs au but, pour connaître une douloureuse élimination, face à un Gland tout heureux de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe vaudoise.

La vidéo ci-dessous montre le but du gardien (!) Mirco Mazzeo lors de la rencontre de la Coupe vaudoise entre le FC Saint-Sulpice et le FC Crissier. Menés 5-3, les Serpelious sont revenus à 5-4 (92e) grâce à cette réussite. Las, c’était trop tard. La troupe d’Alvaro Carballo et d’Alain Gendron s’est finalement qualifiée pour les huitièmes de finale.

Mardi soir, en supériorité numérique depuis la 45e, Genolier-Begnins a su faire preuve de patience et d’un certain panache pour passer l’épaule et éliminer un tenace, mais inférieur Renens (3-0).

Jeudi soir, Prilly affronte le FC Mont-Goulin, qui est un quartier de la commune de la banlieue lausannoise. Ironie du sort, les deux formations ne sont jamais affrontées en Coupe vaudoise. De plus, il n’y a jamais eu de rencontre entre les deux équipes fanions des clubs respectifs.

Après avoir mené 2-0, Bursins-Rolle-Perroy a vu revenir Chavornay, pourtant réduit à 10, à la 80e par l’inévitable Ristic. Finalement BRP a passé aux tirs au but. Le jeune ailier Giuseppe Morello, auteur de deux réussites, et le portier Anthony Girard se sont mis en évidence.

Ce premier tour de la Coupe vaudoise a donné lieu à beaucoup d’émotions. La rencontre entre Epalinges et Venoge fait partie du lot avec ses huit buts. Il a fallu les penaltys pour départager les deux équipes et, à ce petit jeu, c’est le pensionnaire de 3e ligue qui s’en est sorti. Miracle.

Et hop, un petit aperçu des duels du premier tour de la Coupe vaudoise qui aura lieu la semaine du 20 août.

Afin de faciliter la recherche de staff, d’entraîneurs, d’équipes pour un match amical ou encore un club, Footvaud ouvre une plateforme d’annonces pour les clubs.

Après avoir notamment éliminé Pully Football et Amical Saint-Prex, le FC Gland s’attaque à Yverdon II qui évolue en 3e

Yverdon-Sport II s’attaque à une montagne, celle du FC Gland, en finale de la Coupe vaudoise. Vagner Gomes, entraîneur depuis le début de la saison du club nord-vaudois, entend l’escalader avec l’aide, non pas de piolets, mais de ses « gamins » pour enfin gagner cette coupe qu’il chérit tant.