5e ligue

Back to homepage

Deux potes, Sean Sinnasamy et Marco Costantini, avec l’aide de quelques autres personnes, hyper enthousiastes, entreprennent les démarches nécessaires pour faire revivre le FC Lavigny. En 2018-2019.

Le groupe 6 de 5e ligue était à l’honneur dimanche avec un match entre FC Espagnol LS II et Lausanne Nord Academy IIIB. Le premier nommé s’est imposé grâce à un extraordinaire but de Louis Amaudruz.

La lutte va être rude en vue d’atteindre la première place du classement synonyme de promotion en 4e ligue. Retour sur les six groupes qui composent la 5e ligue.

Le FCEB s’est imposé lors du derby face à Champagne (1-5), dimanche dernier. Les hommes de Diego Blanchard, qui s’étaient inclinés 1-2 à l’aller, se préparent un printemps sympathique.

Le FC Gimel-Bière II menait 1-5 sur le terrain de Bursins-Rolle-Perroy III lorsqu’un de ses attaquants, mécontent d’une décision arbitrale, s’est emporté. Résultat: 3-0 forfait pour BRP.

Il reste des places pour les équipes de 5e ligue, c’est tout. Sinon? La Coupe de la Menthue affiche déjà complet!

Les deux équipes du FC Le Talent sont montées… sur tapis vert! Deux bonnes surprises, immédiatement suivies d’effet.

La première équipe du club lausannois est de retour en 4e ligue! Actuellement, Mont-Goulin dispose d’un noyau de douze joueurs pour affronter la nouvelle saison et cherche donc des renforts et, éventuellement, un coach. Tous les détails ici.

Le FC Villars-le-Terroir a perdu par forfait un match gagné sur le terrain face à Froideville. La raison? Son entraîneur Etienne Hartmann a fait évoluer un joueur qui n’était pas sur la feuille de match, mais bien qualifié. Un clic malheureux sur Clubcorner est à l’origine de la mésaventure et des trois points perdus. Le fautif reconnaît l’erreur, mais aurait aimé un peu plus de fair-play de la part de son adversaire.

L’ACVF a pris une décision forte pour la saison à venir. Dans dix mois, les groupes de 4e ligue passeront de 11 à 12 équipes. En clair? Il y aura 8 promus de plus, c’est officiel et définitif! Ainsi, les premiers de chaque groupe de 5e ligue, ainsi que tous les deuxièmes, au minimum, quitteront leur championnat pour monter d’un cran. Il s’agit donc de la saison ou jamais pour les équipes de 5e ligue, qui seront entre 15 et 18 à être promues en 4e ligue.