5e ligue

Back to homepage

Déjà rendue très compliquée par la crise sanitaire, l’année 2020 du FC Poliez-Pittet s’est assombrie avec les dégâts causés par des voitures sur leur terrain de foot. C’était les 11 et 12 novembre. Footvaud fait le point 2 mois plus tard.

Membre de la seconde garniture du Stade-Lausanne-Ouchy, Luca Chatelain a goûté à la Challenge League l’été dernier. Pourtant, il a décidé de rejoindre la troisième équipe de Vignoble en 5e ligue pour le 2e tour.

Menée 3-1 à la mi-temps, la seconde garniture des Palinzards a marqué 2 buts en fin de match pour obtenir un point.

Rencontré lors de la victoire de Puidoux-Chexbres contre Roche (6-0), samedi dernier, Frédéric Mettraux dit « Fred », coprésident du club de Lavaux, s’est confié sur le renouveau de la formation et des ambitions à nouveau élevées, malgré un précédent exercice complètement raté.

Avec un contingent complètement renouvelé, l’équipe du nouvel entraîneur Alessandro Santarsieri s’est facilement imposée contre Roche II (6-0). Malgré la victoire, Puidoux, à la suite d’un forfait la saison dernière, reste à 0 point, la faute à une pénalité.

Toujours à la pointe au niveau des nouveautés, footstats.ch a concocté des petites surprises pour tous les passionnés de foot. La plus marquante sera certainement le classement des meilleurs joueurs de 2e inter et 2e ligue.

Du 28 mai au 8 juin 2019, le public pourra s’immerger dans 100 ans d’histoire sportive de la ville de Lausanne au travers de l’exposition présentée par le FC Concordia pour son siècle d’existence « 100 ans de foot et de société à Lausanne, ça Concorde ».

A vos agendas! Le club de Villars-le-Terroir organise son traditionnel repas de soutien la samedi 11 mai 2019. Le repas

Invaincu, Stade Nyonnais III caracole en tête du groupe 1 de 5e ligue avec 14 victoires et 4 nuls. Sa réussite, presque insolente pour un collectif qui se battait encore la saison passée dans les profondeurs de la hiérarchie, est peut-être dû, en partie, à l’arrivée d’un nouvel attaquant l’été dernier: Maxime Renault.

Mardi 30 avril, l’ACVF organise une soirée d’information liée à l’arbitrage dans ses locaux du Mont. Jérôme Laperrière, président de la commission des arbitres de la « Vaudoise » et ancien arbitre international, explique la démarche.