4e ligue

Back to homepage

Victorieux 10-2 de la deuxième équipe de Jorat-Mézières, Etoile Broye continue son sans faute dans le groupe 6 de 4e ligue.

De la Promotion League à la 4e ligue, les pelouses vaudoises vont être à la fête avec plusieurs duels 100% vaudois en Promotion League, première ligue et en 2e ligue interrégionale. En 4e ligue, la « deux » de Cheseaux ainsi que Lonay IA, et leurs huit victoires consécutives devront se retrousser les manches face à respectivement Poliez-Pittet et Saint-Sulpice IIA. Footvaud vous présente ces rencontres et s’est également prêté au jeu des pronostics en compagnie du charismatique capitaine du Pully-Football, Yannick Favre.

Comme une formalité, l’Etoile Broye s’est imposé face à Slavia LS sur le score de 3-1. La formation dirigée par Julien Flühmann a conforté sa place de leader du groupe 6 de 4e ligue avec 7 points d’avance sur la 3e place occupée par l’adversaire du jour.

Le football spectacle est prôné du côté de Corcelles Payerne. Deuxième du groupe 6 de 4e ligue, la troupe à Pascal Romanens est, provisoirement, meilleure attaque du canton de Vaud. Malgré cette réussite, l’entraîneur en veut encore plus. Rencontre.

Il était là mercredi sous ses nouvelles couleurs du FC Talent. Lui ? Anthony Favre, gardien émérite de ligue nationale, désormais simple joueur d’une équipe de 4e ligue. Mercredi c’était son premier match, certes amical, mais cela faisait 18 ans qu’il n’avait pas joué au dehors de sa maison : la surface de réparation.

Footvaud a eu la chance de poser des questions à Samuel Jaccard, latéral gauche émérite du FC Rances avant qu’il ne parte à la retraite à la fin de la saison.

Croisé sur le terrain de Penthalaz mardi soir, Mikael Müller, entraîneur-joueur du FC Lonay IB, s’est prêté au jeu des questions-réponses.

La reprise du championnat de 4e ligue se rapproche. Les joueurs sont en pleine préparation physique et la série des rencontres amicales a débuté. Hier, FC Venoge II et FC Lonay IB, pour leur première rencontre estampillée 2017-2018, se sont quittés sur un match nul 2-2.

Après plus d’un mois d’attente, les groupes de 4e ligue sont enfin disponibles. La reprise de la saison aura lieu le 19 août

Le FC Poliez-Pittet a décidé de renouer avec le passé dans le cadre de son 60e anniversaire. Le samedi promet effectivement d’être nostalgique avec un affrontement entre Lausanne et Xamax. De plus, après plus de dix ans en 4e ligue, le club vise une remontée en 3e ligue à moyen terme.