4e ligue

Back to homepage

Il était là mercredi sous ses nouvelles couleurs du FC Talent. Lui ? Anthony Favre, gardien émérite de ligue nationale, désormais simple joueur d’une équipe de 4e ligue. Mercredi c’était son premier match, certes amical, mais cela faisait 18 ans qu’il n’avait pas joué au dehors de sa maison : la surface de réparation.

Footvaud a eu la chance de poser des questions à Samuel Jaccard, latéral gauche émérite du FC Rances avant qu’il ne parte à la retraite à la fin de la saison.

Croisé sur le terrain de Penthalaz mardi soir, Mikael Müller, entraîneur-joueur du FC Lonay IB, s’est prêté au jeu des questions-réponses.

La reprise du championnat de 4e ligue se rapproche. Les joueurs sont en pleine préparation physique et la série des rencontres amicales a débuté. Hier, FC Venoge II et FC Lonay IB, pour leur première rencontre estampillée 2017-2018, se sont quittés sur un match nul 2-2.

Après plus d’un mois d’attente, les groupes de 4e ligue sont enfin disponibles. La reprise de la saison aura lieu le 19 août

Le FC Poliez-Pittet a décidé de renouer avec le passé dans le cadre de son 60e anniversaire. Le samedi promet effectivement d’être nostalgique avec un affrontement entre Lausanne et Xamax. De plus, après plus de dix ans en 4e ligue, le club vise une remontée en 3e ligue à moyen terme.

La 4e ligue version 2016-2017 a vécu ses dernières heures en ce dimanche après-midi. St-Légier s’est imposé 5-0 face à Gingins et est promu en tant que meilleur troisième ! CS Chavannes-Epenex conserve donc sa deuxième place et accompagne le club de la Riviera et Bussigny en 3e ligue.

Après deux matchs dans ces finales de 4e ligue, ils sont déjà trois à pouvoir fêter la promotion!

Villeneuve-Sports était définitivement trop fort. Le club de la Riviera s’est en effet imposé 7-1 face à Corcelles-Payerne. Cette victoire scelle le destin du club de la Riviera à l’échelon supérieur.

Hier après-midi, le CS Chavannes-Epenex s’est défait du FC Gingins IIA par 3-0. Une victoire longue à se dessiner, mais qui lance parfaitement les finales de promotion en 3e ligue des Chavannois.