3e ligue

Back to homepage

Vevey United IIA continue sa marche en avant avec une éclatante victoire contre Lausanne Nord Academy sur le score de 6-1. La formation de François Bonetti brille en ce début de saison avec trois victoires, 20 buts inscrits et trois encaissés.

Le FC Crans, après une entame de rencontre poussive, s’est imposé sur le score de 4-1 face à un FC Pied du Jura qui n’a quasiment pas réussi à mettre en danger l’arrière-garde adverse.

Revenu de 3-0 à 3-3, Savigny-Forel s’est fait crucifier en fin de rencontre par le FC Thierrens II. Retour sur une partie dantesque.

Mené deux fois au score, Saint-Légier II s’est arraché dans les arrêts de jeu pour récolter un point contre le CS Ollon.

La saison dernière, le FC Echallens-Région II a échoué de très peu dans sa quête aux finales de promotion pour la 2e ligue. Le groupe de Dylan Ramel remet son bleu de travail pour enfin accéder à l’objectif désiré: la 2e ligue.

Le FC Turc Lausanne I, après une saison difficile en troisième ligue, et un sauvetage dans les dernières journées, s’est renforcé pour jouer les premiers rôles du groupe 2 de 3e ligue. L’équipe a bien début le championnat en s’imposant 6-0 contre US Portugaise (dont 3 buts de nouveaux renforts: Erös (1x) et Salihi (2x)). Quant à la seconde garniture du club turque, elle tentera de faire mieux que sa dixième place du dernier exercice.

L’AS Haute-Broye s’est incliné d’entrée face au FC Etoile-Broye. Les hommes de Daniele De Nardis peuvent regretter leur finition, mais globalement, le néo-promu a mérité la victoire.

Devant 1 450 spectateurs, le FC Gland s’est incliné contre le FC Lucerne 9-1 dans le cadre du premier tour de la Coupe de Suisse. Le score reste anecdotique. La fête était belle et surtout réussie. Retour sur cette rencontre avec un nouveau venu dans les rangs de Gland, Yvan Bolay.

Brillamment promu en 3e ligue, le FC Lonay compte le même effectif pour affronter ses adversaires dans cette division qui ne fait pas de cadeau. La jeunesse est au rendez-vous de l’équipe dirigée par Jordi Peracaula, qui a évoqué en notre compagnie la saison à venir.

La troupe de Raphaël Cand et Mickael Peixoto retourne au charbon et espère, cette fois-ci, atteindre le Graal, c’est-à-dire la promotion en 2e ligue. Croisé à l’issue de la rencontre amicale gagnée facilement contre le FC Lonay, l’entraîneur des ‎Serpelious, Raphaël Cand, s’est confié.