3e ligue

Back to homepage

Il y a près de quatre mois, le FC Assens avait échoué à conserver sa place en 2 ligue. Dorénavant dans le groupe 3 de troisième ligue, la troupe à Johann Späni a débuté la saison sur les chapeaux de roue avec cinq victoires (4 en championnat 1 en coupe).

Pas très inspiré, Prilly s’est tout de même imposé 3-2 face à l US Portugaise dimanche dans le cadre du championnat de 3e ligue grâce au brio de son attaquant d’un jour Matthew Rotwell.

Vendredi soir, au stade de Chailly, Rapid-Montreux et Vignoble se sont partagés l’enjeu dans le cadre de la première journée de 3e ligue. C’est une bonne entrée en matière pour les locaux, fraîchement promus. Il y avait cependant quelque chose à faire.

La championnat n’a pas commencé que le premier retrait a lieu. La première équipe du FC Bottens se voit contraint de retirer son équipe qui était membre du groupe 3 de troisième ligue.

La répartition des groupes s’effectue au goutte-à-goutte. C’est au tour de la 3e ligue d’être dévoilé. Et les quatre poules promettent une saison de feu.

Sous le déluge, le FC Renens est allé s’imposer sur la pelouse de Cheseaux grâce à un but d’Edin Becirovic.

Porto Lausanne a connu sa deuxième défaite du tour de promotion contre l’équipe de Malley. Cette dernière est déjà promue, tandis que l’équipe lusitanienne reste en 3e ligue.

Afin que vous puissiez suivre au mieux les finales de 3ème ligue, Footvaud vous fait la synthèse des matchs!

Le match au sommet du groupe 3 de 3e ligue entre FC Champagne-Sports et FC Renens n’a pas atteint le niveau espéré. L’équipe lausannoise s’est imposée 6-0, dont 5 buts d’un nom qu’il faudra retenir : Mickaël Biron.

Dans ce choc au sommet du groupe 4 de 3ème ligue, le FC Porto Lausanne a pris un sérieux avantage pour le titre de champion.