3e ligue

Back to homepage

Le club du Gros-de-Vaud est toujours bien vivant et se porte bien après deux décennies d’existence. Pour entamer cette 20e saison, le président Sébastien Anger compte sur deux nouveaux duos pour ses deux équipes d’actifs.

Meilleure équipe de 3e ligue avec Prangins-Sport (au nombre de points), Rapid Montreux était programmé pour faire les finales de promotion et pouvait raisonnablement être désigné comme favori avant l’arrêt du championnat. Entraîneur depuis 5 ans, Emmanuel Zaccaria revient sur le premier tour, son quotidien d’entraîneur durant le confinement et son objectif pour la saison prochaine : la 2e ligue !

À la suite de l’arrêt de la Coupe vaudoise, le représentant du foot des talus du canton pour la Coupe de Suisse a été désigné par tirage au sort. À ce petit jeu-là, c’est l’AS Haute-Broye qui s’est montré le plus chanceux.

Sorti avec les honneurs de la Coupe vaudoise mercredi par Chêne-Aubonne (4-2), Savigny-Forel réalise un bon début de saison. Dimanche, le club a signé sa 4e victoire de l’exercice.

Dylan Malta est un footballeur multitâches. Joueur du FC Semailles (GE) qui évolue en Super League et avec l’équipe nationale de Suisse de Futsal, l’attaquant joue également en 3e ligue avec le FC Turc Lausanne. Pour la reprise, il a inscrit cinq buts lors du match contre St-Légier II. Rencontre.

Toujours à la pointe au niveau des nouveautés, footstats.ch a concocté des petites surprises pour tous les passionnés de foot. La plus marquante sera certainement le classement des meilleurs joueurs de 2e inter et 2e ligue.

Relégué en 2e ligue, après 8 saisons en 2e inter, le FC Thierrens désire reconstruire une formation compétitive pour viser le haut du tableau dès cette saison.

Courageuse, l’équipe dirigée par Daniele De Nardis a fini par céder les armes à la main face à la force de frappe d’Yverdon II. Les Broyards restent en course, tandis que les Nords-Vaudois sont promus à 99,99% en 2e ligue.

L’Auberge de la Fleur-de-Lys accueillera le repas de soutien de la première équipe de Prilly-Sport le vendredi 14 juin dès 11h30.

En très mauvaise posture à l’issue du premier tour, le FC Turc Lausanne a grignoté des places et pointe au troisième rang à égalité avec le deuxième à une journée du terme de la saison.