3 questions à

Back to homepage

Il y a près de quatre mois, le FC Assens avait échoué à conserver sa place en 2 ligue. Dorénavant dans le groupe 3 de troisième ligue, la troupe à Johann Späni a débuté la saison sur les chapeaux de roue avec cinq victoires (4 en championnat 1 en coupe).

Le maintien à peine acquis, le président Maurice Séchaud et son comité ont officialisé l’arrivée de leur nouveau technicien. Il s’agit de Cédric Martin (Ursy), lequel officiera en duo avec Guy Favre, déjà en place. Jean-Benoît Schüpbach reste proche du club et officiera désormais comme consultant, sans contrainte de temps.

Miguel Da Silva a marqué, mais les Lausannois se sont encore inclinés, ce samedi face à Aigle (3-4). Junior Moukoko, l’attaquant du FCA, a scoré quatre fois pour les Chablaisiens, dont une dans les arrêts de jeu. C’est cette réussite-là, précisément, qui a coulé Dardania. Les Albanophones lausannois retrouvent la 2e ligue, trois ans après leur montée. Ils devaient marquer un point lors des quatre derniers matches… ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

La première équipe du club lausannois est de retour en 4e ligue! Actuellement, Mont-Goulin dispose d’un noyau de douze joueurs pour affronter la nouvelle saison et cherche donc des renforts et, éventuellement, un coach. Tous les détails ici.

Envie d’assister au match retour de la finale de 1re ligue face à United Zurich? Si oui, il suffit de répondre à une question toute simple et d’attendre la confirmation par mail. Le FC Stade-Lausanne-Ouchy met 25×2 billets à disposition de nos lecteurs!

C’est désormais officiel, il n’y aura pas deux promus en Promotion League cette saison, mais trois! Bavois et Stade-Lausanne-Ouchy se voient donc accorder une chance supplémentaire de monter, puisque l’ASF a décidé de remplacer le FC Bienne par un promu de plus et pas en sauvant Saint-Gall II, ce qui aurait causé de sérieux problèmes.

Le Mont a choisi son nouvel entraîneur: John Dragani, qui lâche donc les M16 du Team Vaud. L’avenir du club vaudois est désormais clair: il a eu sa licence tout seul, les projets de fusion sont repoussés et le président Serge Duperret part tête baissée dans une nouvelle « mission Challenge League ». Avec quels joueurs? Ce sera à son nouveau directeur technique Claude Gross, à John Dragani et à lui, Serge Duperret, de le décider.

Jean-Daniel Tharin (photo) et Jean-Philippe Karlen font monter la pression! Ils ont dévoilé, ce vendredi 20 mai, leur sélection de 30 joueurs appelés à défendre les couleurs du canton de Vaud pour l’édition 2016-2017 de la Coupe UEFA des régions. Pour espérer aller en Moldavie en novembre, il falloir gagner le tournoi suisse. Toutes les explications et la liste en exclusivité ici.

La décision n’a pas été facile à prendre, très loin de là, mais Sébastien Bichard (32 ans) a dû faire un choix. Celui de quitter le Stade Nyonnais, après 18 mois de succès. Après avoir maintenu deux fois le club de Colovray en Promotion League, au coeur d’une période très compliquée en 2015, puis assainie depuis cet hiver, il n’a pas résisté à l’appel de Team Vaud M18.

Le FC Grandson-Tuileries III a accroché Yverdon Sport mardi en 4e ligue, cette rencontre de la 15e journée du groupe 5 se terminant sur le score de 2-2. Pourquoi on en parle? Parce qu’il s’agit des premiers points égarés par les Yverdonnois cette saison, tout simplement! Ils étaient la dernière équipe du canton encore en lice pour un « perfect ». Ils devront se contenter de rester invaincus, ce qui n’est déjà pas si mal.