2e ligue

Back to homepage

Relégué en 2e ligue, après 8 saisons en 2e inter, le FC Thierrens désire reconstruire une formation compétitive pour viser le haut du tableau dès cette saison.

Au terme d’un match retour qui n’a pas atteint des sommets au niveau technique, Genolier-Begnins a décroché la promotion en 2e ligue inter (3-2 score cumulé). L’expulsion d’Ali Ramdan à la 46e a définitivement plombé Pully.

Renens, Pully et Malley ont gagné ce week-end, c’est donc le statu quo en tête du groupe 2 de 2e ligue : les troupes d’Edin Becirovic et de Mario D’Alessandro sont toujours les deux équipes finalistes.

Le repas de soutien du Pully-Football aura lieu le vendredi 14 juin 2019 à la Grande-Salle de la Maison Pulliéranne. Le menu a été concocté par David Grappe du Café-restaurant « Le Mont-Blanc » à Lonay.

Du 28 mai au 8 juin 2019, le public pourra s’immerger dans 100 ans d’histoire sportive de la ville de Lausanne au travers de l’exposition présentée par le FC Concordia pour son siècle d’existence « 100 ans de foot et de société à Lausanne, ça Concorde ».

La traditionnel dîner de soutien du FC Lutry aura lieu le mercredi 15 mai à la salle du Grand-Pont à Lutry dès 11h30.

Invaincu, Stade Nyonnais III caracole en tête du groupe 1 de 5e ligue avec 14 victoires et 4 nuls. Sa réussite, presque insolente pour un collectif qui se battait encore la saison passée dans les profondeurs de la hiérarchie, est peut-être dû, en partie, à l’arrivée d’un nouvel attaquant l’été dernier: Maxime Renault.

Mardi 30 avril, l’ACVF organise une soirée d’information liée à l’arbitrage dans ses locaux du Mont. Jérôme Laperrière, président de la commission des arbitres de la « Vaudoise » et ancien arbitre international, explique la démarche.

Adrien Bigler est le fondateur de footstats.ch. Grâce à lui, des milliers de footballeurs peuvent connaître les moindres chiffres du foot des talus. Passionné de ballon rond et de statistiques, le jeune homme se dévoile un peu, mais évoque surtout son application, sa naissance et son évolution.

Renens, en déplacement à La Rochettaz, a été contraint au match nul (3-3). Ce score de parité permet à Concordia, vainqueur d’Aigle, de revenir à une unité de la deuxième place et à deux du premier rang. Malley en profite aussi et ne pointe plus qu’à cinq longueurs des finales.