2e ligue

Back to homepage

Le FC Gland est champion d’automne et encore en lice en coupe. Depuis plus d’un an, la troupe de Jamel Kaissi tient son rang et ne cesse de s’améliorer. Et maintenant ?

Seulement 11e du groupe 2 de 2e ligue, le Stade-Lausanne-Ouchy a réagi en engageant Simon Fabbri comme entraîneur.

La troupe d’Edin Becirovic survole le championnat de 2e ligue. Un premier tour autoritaire qui répond aux objectifs fixés par le club. Le FC Renens compte des jeunes talents, rencontre avec l’un d’eux, Dani Fernandes, à 16 ans, il performe déjà en 2e ligue.

Le club présidé par Yannick Schelker, mécanicien de locomotive, va au-devant de jours meilleurs. A Chavannes, la troupe de Stéphan Cornu a, en effet, battu Sport Lausanne Benfica. 

Cela se pressentait depuis quelque temps. Florian Simonin n’est plus le coach de « son » club. Celui qui était arrivé en

Dans le cadre de la 11e journée du groupe 1 de 2e ligue, Benfica s’est imposé 3-2 face à Crissier. Après avoir mené de trois unités, la troupe de Luis Cabacas s’est faite peur en fin de rencontre.

Dimanche dans l’après-midi, le terrain de Grand-Vennes, a été le théâtre d’un spectacle peu habituel. La rencontre de 2e ligue entre la lanterne rouge, Lausanne Nord Academy, et le FC Stade Nyonnais II, a été interrompu à la 88e. Témoignages.

Rencontré au bord du terrain des Glariers lors de la partie au sommet de 2e ligue entre Aigle et Renens, le président Charles-Henri Coutaz raconte le renouveau du club aiglon, sans filtre, avec une ambition mesurée mais surtout avec envie.

Mené 2-0, Renens a renversé la vapeur en seconde période pour s’imposer 4-2 face à Aigle. Une victoire qui permet aux hommes d’Edin Becirovic de prendre ses aises en tête du groupe 1 de 2e ligue.

En disposant de Pied du Jura, la troupe lausannoise s’est offert un petit bol d’air pour la suite. Mais le maintien en 2e ligue reste l’objectif majeur des deux équipes.