1re ligue

Back to homepage

Auteur d’une entame de match catastrophique, SLO, sans son entraîneur Andrea Binotto, suspendu, a ramé pour revenir au score. En vain. Succès logique du Stade Nyonnais.

Réduit à 10 durant plus de 40 minutes suite à l’expulsion de Juan Rodriguez, Azzurri Lausanne, à force de travail et d’abnégation, parvint à égaliser dans les arrêts de jeu. La fin de la partie fut émaillée d’incidents. Déplorable. 

De la Promotion League à la 4e ligue, les pelouses vaudoises vont être à la fête avec plusieurs duels 100% vaudois en Promotion League, première ligue et en 2e ligue interrégionale. En 4e ligue, la « deux » de Cheseaux ainsi que Lonay IA, et leurs huit victoires consécutives devront se retrousser les manches face à respectivement Poliez-Pittet et Saint-Sulpice IIA. Footvaud vous présente ces rencontres et s’est également prêté au jeu des pronostics en compagnie du charismatique capitaine du Pully-Football, Yannick Favre.

L’ancien joueur du Lausanne-Sports, qui a fortement contribué à sa remontée dans l’élite avant de rejoindre Azzurri 90 LS, nous a accordé une interview. Retrouvaille avec un joueur de qualité, mais surtout un homme qui sait choisir ses priorités. Le tout, dans les rires et la bonne humeur.

Seulement 10e après neuf rencontres du groupe de 1re ligue, Vevey a réagi avec l’engagement jusqu’à Noël de l’attaquant français Maxime Daclinat, venu d’Azzurri 90 LS.

FC Vevey Sports 1899 voulait fêter dignement son retour au stade de Copet. C’est raté. Les locaux se sont inclinés face à Fribourg, leader du groupe 1 de première ligue.

Mehmed Begzadic est un enfant de Lausanne, des hauts de Lausanne pour être plus précis, passionné et appliqué il a toujours été un joueur sachant se démarquer du lot par son talent et son envie d’apprendre. Il ne cesse de vouloir s’améliorer. Aujourd’hui âgé de 24 ans, il poursuit un apprentissage à Lausanne et évolue au FC Echallens Région sous le numéro 10. Un retour remarqué pour ce joueur remarquable.

Le FC Azzurri 90 LS s’est incliné à domicile face à Meyrin (2-4) dans le cadre de la sixième journée de première ligue, Une deuxième défaite consécutive qui lui coûte sa place de leader.

Vevey après sa première année d’apprentissage en première ligue s’est renforcé, surtout au niveau défensif pour cette nouvelle saison. Mais le club de la Riviera s’est également doté d’un encadrement professionnel.

20 joueurs constituent l’effectif du FC Echallens pour l’exercice 2017-2018. Alexandre Comisetti, entraîneur, compte sur chacun de ses hommes pour produire du beau jeu, comme il l’aime.