Accueil

Back to homepage

Menée 1-0, la troupe de Christophe Caschili s’est accrochée pour s’imposer 2-1 face à l’Olympique de Genève et continue sa route qui doit la mener jusqu’en Coupe de Suisse.

Le FC Bavois, qui évolue en Promotion League, joue aujourd’hui à 18h l’un des plus gros matchs de son histoire : un quart de finale de Coupe de Suisse contre Winterthour, pensionnaire de Challenge League.

Promu il y a un peu plus de 1 an, Terre-Sainte cherche à se faire une place en 1re ligue.

Après avoir échoué lors des finales de promotion pendant la saison 2018/2019 et 3e lorsque le championnat s’est arrêté, la formation entraînée par Enis Iseni vise à nouveau les 2 premiers rangs et la montée en 3e ligue, évidemment. Rencontre avec un fou de foot.

Bien placé pour les finales de promotion la saison dernière, Chêne-Aubonne vise à nouveau le haut du classement avec plusieurs arrivées, dont le retour de Sonny Kok.

Premier de son groupe de 2e ligue avant l’interruption, le FC Concordia Lausanne compte réitérer sa performance cette saison avec l’arrivée d’un joueur d’importance : Sébastien Meoli.

Le club du Gros-de-Vaud est toujours bien vivant et se porte bien après deux décennies d’existence. Pour entamer cette 20e saison, le président Sébastien Anger compte sur deux nouveaux duos pour ses deux équipes d’actifs.

Meilleure équipe de 3e ligue avec Prangins-Sport (au nombre de points), Rapid Montreux était programmé pour faire les finales de promotion et pouvait raisonnablement être désigné comme favori avant l’arrêt du championnat. Entraîneur depuis 5 ans, Emmanuel Zaccaria revient sur le premier tour, son quotidien d’entraîneur durant le confinement et son objectif pour la saison prochaine : la 2e ligue !

À la suite de l’arrêt de la Coupe vaudoise, le représentant du foot des talus du canton pour la Coupe de Suisse a été désigné par tirage au sort. À ce petit jeu-là, c’est l’AS Haute-Broye qui s’est montré le plus chanceux.

Portier numéro 1 de la formation de Jean-Michel Aeby, Kevin Martin fait part de son désarroi, mais reste motivé pour la saison qui commencera le 8 août. Il évoque cette période spéciale de confinement et aussi le renouveau de footvaud.ch.