Accueil

Back to homepage

Cette semaine dans notre rubrique “Le point presse du week-end”, nous avons invité l’entraîneur du FC Lonay, Jordi Peracaula. Après un début de saison poussif, le néo-promu aligne les bonnes performances. Avant d’affronter mercredi le FC Gland en Coupe vaudoise, Lonay a été chercher un point de son déplacement à Crans ce week-end.

Le FC Aigle, avec la manière, s’est offert un probant succès, malgré l’étroitesse du score, face à un Benfica largement dominé (1-0).

Dimanche, dans le derby des frères ennemis, Pully longtemps dominateur a nettement calé pour, au final, partager l’enjeu avec un Lutry sans arguments (1-1).

Devant 4’087 spectateurs, le FC Echallens-Région s’est fait éliminer de la Coupe de Suisse par le FC Bâle sur le score de 7-2. Admirables de courage et d’abnégation, les hommes d’Alexandre Comisetti sortent de la compétition avec les honneurs.

Septième du groupe 1 de 2e ligue, avec deux victoires, un nul et deux défaites, Champagne Sports affiche ses ambitions. Visite au cœur du Nord-vaudois.

Equipe de Promotion League, le FC Stade Nyonnais a l’honneur de recevoir à la maison Grasshopper, pensionnaire de Super League, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Dimanche, John Dragani et ses joueurs vont à la rencontre d’un gros défi. Le buteur vedette des « Jaune et Noir », Karim Chentouf est impatient de relever ce challenge.

La vidéo ci-dessous montre le joli but du numéro 16,Yannick Favre, lors du match du groupe 2 de 2e ligue entre AF Luc-LUC Football et Pully-Football. Ce dernier s’est terminé sur le score de 2-0 en faveur des pulliérans.

Le Groupement féminin La Côte s’est distingué la saison dernière avec une deuxième place au classement fair-play à l’échelle du pays et une première au niveau cantonal. L’entité compte quatre équipes et plus d’une centaine de membres.

Cette semaine dans notre rubrique “Le point presse du week-end”, nous avons invité deux entraîneurs qui se sont affrontés ce week-end dans le cadre de la cinquième journée de 1re ligue. Julien Marendaz, Azzurri et Alexandre Comisetti, Echallens, évoquent le derby de samedi, mais également leur montagne à escalader en Coupe de Suisse: Lugano et Bâle.

Combative, la « deux » du Stade Lausanne Ouchy s’est tout de même inclinée 1-0 face à Concordia. Carlos Mario Martinez a libéré les siens à la 84e minute.