A Yverdon, il y aura des matches de l’Euro féminin M19

A Yverdon, il y aura des matches de l’Euro féminin M19

En juillet, trois matches de la phase finale sont prévus au Stade municipal. Mais bien avant, en février, un repas de soutien au FC Yverdon Féminin se tiendra à Chavornay.

 

Il y aura de la joie et du soutien, samedi 17 février dès 19h, à l’ancienne grande salle de Chavornay, pour le désormais traditionnel repas du FC Yverdon Féminin. « C’est aussi l’occasion de revoir les gens qu’on aime et de réunir l’entourage, des amis » dit Linda Vialatte, présidente du club. L’animation ? « Elle sera assurée par nos féminines (le club compte trois équipes). La tenue reste décontractée et le thème de la soirée, c’est « Camping ». On peut se déguiser si on veut. » Le coût pour y entrer ? Frs 100.- (inscription).

 

À Aarau, d’abord

 

La reprise du championnat est prévue le 10 février. « On sera à Aarau« , un match très important déjà. Petit rappel. « Au classement, on occupe la 7e place (sur 8 équipes). Aarau occupe le dernier rang et accuse 7 points de retard sur nous. Au terme de la saison, il y aura une équipe reléguée et le premier de la LNB montera. » Après Aarau, le FC Yverdon Féminin accueillera Lucerne, le samedi 17 février, à 14h. « Oui, à 14h, parce que le soir, nous avons le repas de soutien. »

 

Pour l’heure et jusqu’au 10 février, le FCYF s’entraîne à Prilly, sur le synthétique de la Fleur de Lys. « Je profite de l’occasion de remercier le syndic Alain Gillièron, qui nous donne la possibilité de pouvoir se préparer dans de bonnes conditions. » À Yverdon, il n’y a pas de terrain synthétique. « Ça fait 15 ans qu’on en parle, qu’il est d’actualité et que rien ne se fait. À mon avis, il y a longtemps qu’on aurait dû en avoir un, de synthé, on aurait pu le faire là-bas. » Linda Vialatte indique l’endroit en joignant un geste à ses paroles. Parce que stade municipal est sa seconde maison, la présidente sait de quoi elle parle. Derrière tout ça, il doit bien y avoir une politique.

 

Des M19 pour un Euro

 

En juillet, à Yverdon (les villes de Bienne, Wohlen et de Zoug sont aussi concernées) se disputera la phase finale de l’Euro féminin des M19, organisée par l’ASF. La cité du Nord-Vaudois sera un partenaire de cet événement. Le FC Yverdon Féminin ainsi que le Team Vaud féminin y donneront un coup de main. « Il y aura 3 matches à Yverdon », annonce Linda Vialatte. « Deux sont prévus le 21 juillet, à 15h30 et à 18h45 et un le 24 à 18h15. On ne sait pas encore quelles équipes joueront ici. »

 

Entre deux gouttes de pluie, il se murmure qu’il pourrait y avoir dans un délai plus ou moins proche, un regroupement entre le FCYS et le Team Vaud féminin -situation qui serait aussi et bien sûr valable partout ailleurs, ainsi que chez les garçons-. Pour que la joueuse où le joueur s’identifie à un club. Le sien.

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*