En juillet, trois matches de la phase finale sont prévus au Stade municipal. Mais bien avant, en février, un repas de soutien au FC Yverdon Féminin se tiendra à Chavornay.
Il y aura de la joie et du soutien, samedi 17 février dès 19h, à l’ancienne grande salle de Chavornay, pour le désormais traditionnel repas du FC Yverdon Féminin. « C’est aussi l’occasion de revoir les gens qu’on aime et de réunir l’entourage, des amis » dit Linda Vialatte, présidente du club. L’animation ? « Elle sera assurée par nos féminines (le club compte trois équipes). La tenue reste décontractée et le thème de la soirée, c’est « Camping ». On peut se déguiser si on veut. » Le coût pour y entrer ? Frs 100.- (inscription).
À Aarau, d’abord
La reprise du championnat est prévue le 10 février. « On sera à Aarau« , un match très important déjà. Petit rappel. « Au classement, on occupe la 7e place (sur 8 équipes). Aarau occupe le dernier rang et accuse 7 points de retard sur nous. Au terme de la saison, il y aura une équipe reléguée et le premier de la LNB montera. » Après Aarau, le FC Yverdon Féminin accueillera Lucerne, le samedi 17 février, à 14h. « Oui, à 14h, parce que le soir, nous avons le repas de soutien. »
Pour l’heure et jusqu’au 10 février, le FCYF s’entraîne à Prilly, sur le synthétique de la Fleur de Lys. « Je profite de l’occasion de remercier le syndic Alain Gillièron, qui nous donne la possibilité de pouvoir se préparer dans de bonnes conditions. » À Yverdon, il n’y a pas de terrain synthétique. « Ça fait 15 ans qu’on en parle, qu’il est d’actualité et que rien ne se fait. À mon avis, il y a longtemps qu’on aurait dû en avoir un, de synthé, on aurait pu le faire là-bas. » Linda Vialatte indique l’endroit en joignant un geste à ses paroles. Parce que stade municipal est sa seconde maison, la présidente sait de quoi elle parle. Derrière tout ça, il doit bien y avoir une politique.
Des M19 pour un Euro
En juillet, à Yverdon (les villes de Bienne, Wohlen et de Zoug sont aussi concernées) se disputera la phase finale de l’Euro féminin des M19, organisée par l’ASF. La cité du Nord-Vaudois sera un partenaire de cet événement. Le FC Yverdon Féminin ainsi que le Team Vaud féminin y donneront un coup de main. « Il y aura 3 matches à Yverdon », annonce Linda Vialatte. « Deux sont prévus le 21 juillet, à 15h30 et à 18h45 et un le 24 à 18h15. On ne sait pas encore quelles équipes joueront ici. »
Entre deux gouttes de pluie, il se murmure qu’il pourrait y avoir dans un délai plus ou moins proche, un regroupement entre le FCYS et le Team Vaud féminin -situation qui serait aussi et bien sûr valable partout ailleurs, ainsi que chez les garçons-. Pour que la joueuse où le joueur s’identifie à un club. Le sien.
Auteur
Ecrire un commentaire
Only registered users can comment.