Crissier II y est presque

Crissier II y est presque

Et dire que Pully IIB menait au score… L’équipe de Mario D’Alessandro avait pris le meilleur sur Crissier II, mercredi sur son terrain de la Rochettaz, menant 1-0 grâce à Joyce Malamba, un jeune homme que l’on a déjà aperçu avec la première équipe. Le milieu de couloir a frappé à la 15e, apportant l’espoir à tous les Pulliérans. Mais il y a eu le tournant du match, dès la 21e minute.

L’expulsion de Velasquez et l’égalisation de Fitim Selimi droit derrière

C’est à ce moment-là, en effet, au quart du match, que Christian Rodrigo Jimenez Velasquez a écopé d’un rouge direct. Le défenseur de Pully devait laisser ses coéquipiers à dix et Fitim Selimi ne s’est pas fait prier pour égaliser dans la minute suivante. La suite n’a été qu’un long monologue de buts pour le FCC, le capitaine Michel Gauthier réussissant notamment un doublé. 1-6, score final, et un immense pas en avant de fait pour Crissier II, qui a offert une soirée parfaite au club d’Aleks Radic.

Double promotion en vue pour Crissier dimanche prochain?

Le président a eu la joie de voir sa première équipe s’imposer en 3e ligue (lire ici) et la II faire de même un cran plus bas. Alors, double promotion en vue? Pas impossible du tout. Le FC Crissier I et le FC Crissier II sont dans la même situation: un match nul lors de la dernière journée, dimanche prochain, leur offrira la montée à tous les deux. On en connaît qui seront mal au boulot lundi matin, le cas échéant…

Pully? Quatre matches, quatre défaites. Aïe

Ces finales de 4e ligue ne sont donc pas une réussite pour Pully. Le club de la Rochettaz a pourtant deux équipes engagées mais, pour l’heure, aucune d’entre elles n’a réussi à inscrire le moindre point après deux parties. Quatre matches, quatre défaites: le bilan est maigre, que ce soit pour l’équipe des « vieux » ou pour celle des « jeunes ». La différence? La IIA, les fameux « Briscards » promus l’an dernier de 5e ligue, a encore une chance de monter, mais il faudra un sacré concours de circonstance lors du dernier match (lire ici). La IIB est elle mathématiquement éliminée, même comme meilleur troisième. Elle est d’ailleurs la seule équipe de 4e ligue qui ne pourra pas jouer la promotion lors de son dernier match, un déplacement pour l’honneur sur le terrain de Dorigny.

LUC-Dorigny II aura aussi besoin d’un match nul pour être promu

Dans l’autre partie du groupe, Lutry III est tombé à Dorigny, justement. Les hommes de Cédric Sartoretti, invincibles sur leur synthétique du Grand-Pont, sont moins à l’aise lorsqu’ils doivent voyager, mais leur entraîneur espérait que le terrain Dorigny, également artificiel, leur permettrait de s’imposer. Cela n’a pas été le cas et Emmanuel Ferreira a inscrit le seul but de la rencontre à la 84e, faisant exploser de joie Didier Léchaire et tous ses joueurs. Un match nul leur suffira lors de la dernière journée (à domicile face à Pully) quoi qu’il arrive dans l’autre partie. Ils pourraient même se permettre de perdre, et cela se jouerait alors au fair-play soit face à Crissier soit face à Lutry… Enfin, avec 4 points, ils auraient une vraie chance de finir meilleur troisième des quatre groupes. Bref, là encore, des calculs à faire.

 

Le programme du groupe 2

Dimanche

FC Lutry III – Pully IIB 3-1 (0-0)

Buts: Poncelet (53e), Fernandez (79e), Signer (81e); Tiago Joao Martins (62e).

FC Crissier II – AF LUC-Dorigny II 1-1 (0-1)

Buts: Gauthier (57e); Luis Meirino (3e).

Mercredi

Pully IIB – FC Crissier II 1-6 (1-2)

Buts: Malamba (15e); Selimi (22e), Gauthier (45e et 59e), Ianzano 51e, Del Ferro (80e) et autogoal de Zahnd (90e).

AF LUC-Dorigny II – FC Lutry III 1-0 (0-0)

But: Emmanuel Ferreira (84e).

Dimanche

AF LUC-Dorigny II – Pully IIB

FC Crissier II – FC Lutry III

Categories: 4e ligue, FC Crissier

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*