Ecublens commence bien sa saison avec son nouvel entraîneur

Ecublens commence bien sa saison avec son nouvel entraîneur

Dorénavant entraîné par José Caballero qui est épaulé par Roberto Meoli, le FC Ecublens a parfaitement entamé le championnat avec 4 unités en 3 rencontres contre des équipes qui vont jouer le haut du classement du groupe 2 : Stade Nyonnais II, Concordia et Chêne-Aubonne. Nous avons posé nos questions à l’ancien coach d’Italia Nyon.

José, ça fait plaisir de vous revoir au bord des terrains. Comment avez-vous atterri à Ecublens?

Merci! Roberto Meoli m’a contacté. Il voulait faire un pas en arrière cette saison, devenir assistant. Il y a eu des discussions. On s’est bien entendu et on a commencé le job début juillet. C’est un peu tard, c’est vrai, mais on fait avec.

Qu’avez-vous changé?

Je n’ai pas trop touché l’effectif, parce qu’il était déjà prêt quand je suis arrivé. Je ne vais pas cacher que si on a des opportunités jusqu’au 30 septembre, on va les saisir. S’il y a des renforts, ils amèneront quelque chose au groupe. Nous sommes assez, car nous avons intégré des juniors dans la « une ». L’objectif est de poursuivre avec ces gars pour ce premier tour. On fera le point cet hiver. J’ai appris à connaître les joueurs, leurs caractéristiques et m’adapter à l’équipe déjà en place. Pour l’instant, et vu les gros morceaux que l’on joue (NDLR : Ecublens se déplace à la Tuilière pour affronter Malley samedi prochain), je préfère être défensif. On alterne pendant la partie avec 3 ou 5 défenseurs. On a pris trop de buts durant la préparation. Je m’occupe de consolider l’arrière. Physiquement, on n’est pas encore prêts. Les joueurs ne doivent pas se lancer, ils doivent fermer les espaces et si on peut, on embêtera nos adversaires en profitant des espaces devant.

Comment sentez-vous la saison?

On a du travail, mais j’ai confiance en mon groupe, il y a une ambiance saine. Le but est de s’éloigner le plus rapidement de la zone de relégation. Avec notre début de championnat, l’objectif était de prendre des points si possibles et apparemment ça marche bien (sourire). Ça aide à bien nous préparer contre des formations qui ont plus notre niveau. C’est à ce moment qu’il faudra être présent. Plus vite on engrange des unités, mieux ça sera. On fera les retouches nécessaires cet hiver. Pour l’instant, on essaie d’emmagasiner le maximum de points.

Ecublens a rejoint le groupe avec bon nombre de formations de La Côte. Est-ce que c’est un avantage pour vous qui avez exercé dans cette région ces dernières années?

(Rires) Je connais mieux mes adversaires, les équipes, mais également les joueurs. C’est peut-être un plus. On verra bien.

Merci et bon retour sur les terrains José.


(Photo de couverture: Image d’archive)

Categories: 2e ligue, Accueil, FC Ecublens

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*