« C’est une chance extraordinaire »

« C’est une chance extraordinaire »

Le tirage au sort de la Coupe de Suisse a offert un duel de prestige au FC Gland, vainqueur de la Coupe vaudoise. En effet, le club du président Oga Venkat affrontera le FC Lucerne. Réactions avec l’entraineur Jamel Kaissi.

Bonjour, Jamel, que pensez-vous du tirage de la Coupe de Suisse et de cette rencontre contre le FC Lucerne?

Je suis très content de tomber contre une équipe de Super League. C’est une très bonne chose pour le club et les joueurs. Lucerne est un collectif avec des gars expérimentés en son sein.

Regrettez-vous de ne pas jouer contre un club romand?

Franchement, notre but était de tirer un gros, nous n’allons pas faire la fine bouche. C’est une chance extraordinaire.

Y a-t-il des mises aux normes à faire pour recevoir le FC Lucerne?

Oui bien sûr qu’il y en a. Les membres du comité vont avoir beaucoup de travail ainsi que toutes les personnes qui gravitent autour du club. Il va falloir installer une tribune provisoire, adapter la sécurité et poser des clôtures entre les terrains de foot. Je n’ai pas encore tous les détails.

Vous devez vous concentrer sur le côté sportif évidemment, quel sera l’objectif?

Nous voulons prendre du plaisir. Il faudrait être fou pour viser autre chose (rires). L’équipe va pouvoir engranger de l’expérience auprès d’athlètes de haut niveau. Cependant et malgré l’affiche, nous ne changeons pas notre préparation, car nous ne voulons pas forcer sur ce match. Il y a une saison complète qui commence le week-end d’après (NDLR : la rencontre de coupe devrait avoir lieu le dimanche 12 août). L’été est toujours compliqué avec les vacances. Nous ferons avec les gars qui seront là, comme d’habitude.

Est-ce que l’effectif subira des changements pour l’exercice qui arrivse?

Oui, nous allons intégrer trois juniors (rires). Nous misons, comme chaque année, sur la progression de notre relève au sein de notre une. Pour cela, nous devons faire un peu de place. Nous allons donc enregistrer quelques départs. Par contre, j’aimerais que l’on vise le haut du classement, car c’est une très bonne motivation pour nos jeunes. En plus, je souhaite jouer des rencontres intéressantes, comme l’année dernière avec la finale de la Coupe. Si cette fois, cela peut être les finales de promotion, je serai ravi (rires).

Le tirage au sort complet des 32es de finale

Categories: 2e ligue, Accueil, FC Gland

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*