Le public se marre mais pas Cristiano Ronaldo!

Le public se marre mais pas Cristiano Ronaldo!

Les Pays-Bas et le Portugal se sont affrontés lundi soir au stade de Genève. Un match amical en vue de la Coupe du Monde en Russie cet été. Si les Portugais n’ont pas brillé, le Lausannois Samir Alic s’est bien fait remarquer, forçant le destin pour réaliser son rêve.

Il n’est jamais agréable de voir une rencontre interrompue à cause d’un « Streaker » ou d’un supporter désireux de parader à travers la pelouse. C’est agaçant même si ce n’est presque jamais méchant, mais que ça nous plaise ou non, le football c’est aussi ça… La frontière entre passion et folie est parfois infime. La plupart du temps lorsqu’un individu est maîtrisé, assez brutalement, il sort sous les sifflets d’un public mécontent. C’est pourtant un tout autre scénario qui s’est produit hier soir au stade de Genève.

Certes, il n’y avait aucun enjeu dans cette partie, le Portugal, mené alors 3 à 0, venait de perdre Joao Cancelo, expulsé pour un deuxième carton jaune à la 61e. Dans la minute qui suit, le youtubeur Carmine fait irruption sur la pelouse, s’empressant d’aller embrasser le quintuple Ballon d’Or. Complice, il filme l’arrivée en sprint de Samir Alic qui forme un cœur avec ses doigts avant d’enlacer sa star préférée. Cristiano Ronaldo ne sourit pas et reste agacé, sans doute plus par le score et l’expulsion de son coéquipier que par cette démonstration d’amour de son « plus petit grand fan » !

Interdit de stade pendant 2 ans

L’humoriste Samir Alic ne s’en est jamais caché, il est en admiration totale devant Cristiano Ronaldo. Si le plaisir de le voir jouer à Genève a comblé bon nombre de ses fans, le comédien vaudois ne s’en est pas contenté. Un coup pas totalement prémédité, mais mesuré dit-il : « J’avais vraiment envie de le voir, tu me connais, j’ai tout de lui, j’ai même plusieurs caleçons CR7, alors là, l’occasion était trop belle. » Les conséquences ? Une amende qui devrait s’élever à plus de 1000.- CHF et une interdiction de stade de minimum deux ans. Là encore, il relativise : « Quand tu paies 150.- CHF pour aller voir un match amical où le champion d’Europe se fait rétamer, tu n’es plus à ça près. Et franchement, tout le monde le sait, on voit mieux un match derrière sa télé que dans un stade non !? (rires) Ce n’était pas vraiment prévu, mais on était là, je me suis dit il faut le faire, on verra les conséquences après. Personne n’a été blessé, on a vécu un moment fort, j’admire vraiment ce joueur, tu as vu comme il a réagi, il n’est pas parti, il n’a pas eu peur. Il a été généreux avec nous malgré la situation. » L’humoriste, qui a connu un franc succès au Montreux Comédie Club, a publié une vidéo qui dépasse déjà les 7’700 likes en quelques heures. Une bonne promotion pour ses vidéos, dans lesquelles Cristiano Ronaldo est régulièrement cité.

Samir Alic a réalisé un rêve en allant enlacer Cristiano Ronaldo.

Stadiers sympas, sécurité hostile

Évacué du stade sous une ovation du public, Samir Alic et Carmine ont du rester plus de deux heures avec la sécurité. La police privée a réalisé les contrôles des identités et les procédures d’interdiction de stade. « La sécurité a fait son travail, c’est normal, les stadiers ont été super avec nous ». Samir Alic n’a pas pu assister à la dernière demi-heure de la rencontre, mais il n’a rien manqué. Pendant ce temps-là, il acceptait les demandes de ses fans, en coulisse, pour immortaliser ce moment…. Avec le sourire, lui !

Categories: Divers, Football d'élite

Auteur

Ecrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*