Le sort a désigné les duels et maintenant place au spectacle !

Le sort a désigné les duels et maintenant place au spectacle !

Hier dans les locaux de l’Association Cantonale Vaudoise de Football (ACVF), s’est déroulé le tirage au sort des finales du championnat vaudois amateur. Presque comme les professionnels : des boules avec un billet à l’intérieur, une main innocente ou encore de légers murmures lorsqu’un club est dévoilé. Et à chaque annonce, les smartphones étaient en main des responsables des équipes pour avertir ses coéquipiers de la facilité ou la difficulté à venir. Deux personnes étaient conviés par club : président et entraîneur (pouvant être représentés par de tierces personnes). Pour une première publique, c’est une réussite.

Toutes les formations ont joué le jeu et se sont présentées. Il y aura toutefois 2-3 choses à améliorer évidemment. Mais, le fait d’avoir 4 clubs représentés en finale dans trois divisions différentes (Gingins, Cheseaux, Amical St-Prex et Montreux (même buvette et même stade pour FC Rapid et FC)) n’a pas facilité la tâche de l’organisation. Cependant, le procédé (semble-t-il) est le bon. La transparence est totale.

Champagne mécontent

De plus, en ce qui concerne les modalités d’organisation tels que l’heure de match, les billets offerts à l’équipe adverse, qui recevra en premier (2e ligue uniquement) ou encore le prix d’entrée ; ils ont pu être réglés hier. Une manière pour tous de moins perdre de temps au niveau administratif et se concentrer sur les affaires sportives.

Les seuls déçus étaient les Champagnoux. En effet, l’équipe du Nord-vaudois a appris que deux joueurs seront suspendus pour le premier match. La cause ? le dernier match n’a pas pu être joué car son adversaire était forfait. Et si la rencontre n’est pas jouée, la suspension n’est pas purgée. « Nous allons déposer recours », a clamé l’homme fort de Champagne Charly Schlaefli. Et la décision sera « jugée irrecevable » selon Gérard Vontobel, président l’ACVF.

Prilly III remplacé par Cheseaux II

Cet adversaire, qui a déclaré forfait dimanche contre les Champagnoux, n’est autre que la deuxième équipe de Prilly. Club au centre des préoccupations hier, car la trois est éliminée de la course aux finales. La faute ? Un joueur non qualifié était sur la feuille de match mercredi passé. C’est tout de même étonnant à l’avant-dernière journée, de réussir cet « exploit » ! En même temps, avec trois équipes en 3e ligue la saison prochaine, Prilly aurait eu de la peine à coordonner le tout. Un malheur faisant un bonheur, le FC Cheseaux II s’est qualifié à leur place.

Mais revenons au côté sportif : une saison entière sera jouée en une semaine. C’est un riche programme qui attend et qui tiendra en haleine le football amateur vaudois ces 10 prochains jours. Tenez-vous prêts. Un marathon pour les équipes mais également pour toute la rédaction de Footvaud. Vous saurez quasiment tout sur ces finales en restant connectés sur notre site.

Article rédigé par Jeremy Damon

Et voici le tirage au sort en détail :

2e ligue

FC Montreux-Sports – FC Amical St-Prex
FC Gland – FC Bex

3e ligue

Groupe 1

FC Gingins – FC Porto Lausanne
ES FC Malley – CS Ollon

FC Porto Lausanne – FC ES Malley
CS Ollon – FC Gingins

CS Ollon – FC Porto Lausanne
ES FC Malley – FC Gingins

Groupe 2

FC Renens – AS FC Napoli Vevey
FC Champagne-Sports – FC Cheseaux

AS FC Napoli Vevey – FC Champagne-Sports
FC Cheseaux – FC Renens

FC Cheseaux – AS FC Napoli Vevey
FC Champagne-Sports – FC Renens

4e ligue

Groupe 1

FC Azzuri 90 LS II – FC Valmont IA
FC Cheseaux II – FC Ependes

FC Ependes – FC Azzuri 90 LS II
FC Valmont – FC Cheseaux II

FC Valmont – FC Ependes
FC Azzuri 90 LS II – FC Cheseaux II

Groupe 2

FC Corcelles-Payerne – FC Rapid-Montreux
FC Amical St-Prex II – Villeneuve-Sports

FC Rapid-Montreux – FC Amical St-Prex II
Villeneuve-Sports – FC Corcelles-Payerne

Villeneuve-Sports – FC Rapid-Montreux
FC Amical St-Prex I – FC Corcelles-Payerne

Groupe 3

FC Espagnol LS – FC Lonay IA
FC Champvent II – FC Chavannes-le-Chêne

FC Lonay IA – FC Champvent II
FC Chavannes-le-Chêne – FC Espagnol LS

FC Chavannes-le-Chêne – FC Lonay IA
FC Champvent II – FC Espagnol LS

Groupe 4

CS Chavannes-Epenex – FC Gingins IIA
FC Bussigny – FC Saint-Légier IIA

FC Gingins IIA – FC Bussigny
FC Saint-Légier IIA – CS Chavannes-Epenex

FC Saint-Légier IIA – FC Gingins
FC Bussigny – CS Chavannes-Epenex

Categories: Divers